Abdoul Karim Cissé de l’Asec dépose ses valises en Afrique du Sud: les deux défis qui l’attendent

Abdoul Karim Cissé, l’ex-gardien de but de L’Asec Mimosas, a déposé ses valises, à Venda Football Academy, en Afrique du Sud.

Le désormais ancien portier du champion de Côte d’Ivoire a choisi la formation du pays de Nelson Mandela, et ce, pour un contrat d’un an renouvelable.

Les dirigeants de la Venda Football Academy, dont la formation a achevé la saison 2021-2022 à la 4è place, visent la montée en Premier Soccer League.

Pour ce faire, ils ont recruté un gardien de but d’envergure, l’international Ivoirien, Abdoul Karim Cissé. Un bon profil que la Venda Football Academy a voulu avoir dans son effectif avant de se lancer dans la bataille pour la montée en Premier Soccer League.

LIRE AUSSI : « Que les supporters de Tidjane Thiam veuillent faire de leur champion le candidat du PDCI en 2025, c’est une chose, mais sa femme… » – Serge Bilé

Très intéressé par le challenge du club du football sud-africain basé, à Venda, en Afrique du Sud, Abdoul Karim Cissé, actuellement en pleine préparation de la saison 2022-2023 avec sa nouvelle équipe, confie: » Venda Football Academy est un club assez sérieux, très professionnel où ça travaille bien. Tout se passe bien. Il aspire monter en première division. Ce challenge m’intéresse ».

LIRE AUSSI : Accident axe Daoukro – Abidjan: un car de la compagnie CTE fait une sortie de route à Kotobi, 13 blessés victimes

Exceptionnel avec les Jaune et Noir, omniprésent en Ligue 1 ivoirienne, Abdoul Karim Cissé, qui sait que la Côte d’Ivoire ambitionne de gagner sa CAN à domicile, en 2024, prépare la compétition en Afrique du Sud. Et cela, pour aider les Éléphants à relever ce défi.

Written by Martial Gohourou

Devise, Ambition, Vision… du MGC nouveau parti politique de Simone Gbagbo

Simone Gbagbo parle de sa candidature en 2025: « nous sommes lancés et comme un flot puissant »