Abel Djohoré (ex-FN) à propos de l’absence de Soro lors du discours de Ouattara : « Ne donnez pas des valeurs inexistantes à des individus »

Djohoré Abel, Bema Fofana, et Kangbé Charles Lopez
Djohoré Abel, Bema Fofana, et Kangbé Charles Lopez

Ivoiresoir.net vous propose la réaction de l’honorable face à l’absent de Soro, ancien président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire, le lundi 1er avril 2019, lors de l’ouverture de la session parlementaire 2019 de l’Assemblée de Nationale ivoirienne.

« L’ancien président de l’Assemblée nationale, , est député, et comme vous l’avez constaté, à l’entame des séances, il y a un appel nominal qui est fait. Quand un député doit s’absenter, il s’excuse. Quand tu ne te fais pas excuser, c’est que tu es absent. Nous avons constaté qu’il n’était pas là, donc il est absent(…)

A lire aussi : Guillaume Soro : Voici l’intégralité de son discours de démission

Soro est un député comme tout autre. Nous sommes 255 élus mais 253 siégeants. Donc l’absence de certains, ne peut en rien entacher le fonctionnement de l’Assemblée nationale. Ne donnez pas des valeurs qui sont inexistantes à des individus. Nous sommes tous députés. Un député n’est pas là, si le quorum est atteint, on avance et la République est en marche »

Personnalités liées avec l’article