Abengourou : de la drogue saisie et incinérée

La cellule anti-drogue d'Abengourou ont été incinérés ce mardi 08 mars 2022 des médicaments de qualité inférieure et falsifiés (MQIF) et de la drogue.

Ce sont 3,344 tonnes de MQIF, 2,90 g d'Héroïne, 215 g de Cannabis, 8,70 g de Tramadol qui ont été saisis, du 24 décembre 2021 au 07 mars 2022. Trois fumoirs ont été détruits et sept personnes interpellées lors des opérations.

La cérémonie d'incinération a eu lieu dans le village d'Adonikro (5 km d') en présence des autorités militaires, judiciaires et du sous-préfet d'Abengourou, Assi Abenoua Firmin, et du chef de la section antidrogue de la gendarmerie nationale le Capitaine Djessan Bichard.

LIRE AUSSI: Phénomène effondrement immeubles: Patrick Achi convoque les maires

Le Commandant Yao Braffo de la septième légion territoriale de la gendarmerie a salué les éléments de la cellule anti-drogue d'Abengourou qui, trois mois seulement après l'incinération de plus de 2,43 tonnes de drogue et produits prohibés le 03 décembre 2021, procèdent à une autre incinération.

LIRE AUSSI: JIF 2022 en Côte d'Ivoire: les actions clés en faveur l'autonomisation des femmes depuis 1960

Le trafic des médicaments contrefaits génère plus de 200 dollars dans le monde et cause des dégâts sur la santé des hommes. Pour lutter contre le fléau, le gouvernement ivoirien a mis en place une plateforme de traçabilité et d'authentification des médicaments.

Written by Colombe Blanche

JIF 2022 en Côte d’Ivoire: les actions clés en faveur l’autonomisation des femmes depuis 1960

Effondrement d’immeubles à Abidjan : Achi Patrick arrête des mesures