Abengourou: saisie d’environ 3 tonnes de cannabis

Dans la nuit du 21 juin au 22 juin 2022, la douane a procédé à la saisie d’environ trois (03) tonnes de cannabis à Abengourou.

Cette saisie a été opérée, suite à une information anonyme indiquant la présence de plusieurs sacs contenant du cannabis en provenance du Ghana et entré sur le territoire ivoirien à partir de la localité d’Akaty située à la frontière ivoiro-ghanéenne. C’est ainsi que dans la nuit du mardi 21 juin au mercredi 22 juin 2022, les agents s’y sont rendus pour procéder à la saisie. Ce sont au total cinquante-sept (57) colis de cannabis d’un poids total deux tonnes 88 kilogrammes(2,88T).

La deuxième saisie se rapporte aux Médicaments de Qualité Inférieure et Falsifiés (Mqif) d’un poids total d’1 tonne 756 kilogrammes(1 756T).

LIRE AUSSI : PPA-CI : voici la liste des 104 prisonniers politiques qui croupissent encore en prison

Celle-ci a été opérée le jeudi 23 juin 2022, dans un campement situé à l’intérieur d’une plantation de cacao, Sous-préfecture de Niablé dans la localité d’Angouakro

Notons que les personnes interpelées suite à ces saisies ont été mises à la disposition des autorités judiciaires pour nécessité d’enquêtes.

LIRE AUSSI : Concours fonction publique 2022: la date des dépôts de dossiers de candidature prorogée au 1er juillet, les détails

En plus de ces deux premières saisies , trois (03) véhicules de tourisme frappés par des mesures d’interdiction d’importation ont été saisis le mercredi 22 juin 2022, à Bondoukou par la Brigade Mobile de Gouméré et transférés dans les locaux de la Direction Réginale des Douanes d’Abengourou.

Il s’agit d’une Mercedes C300 4 Matic, d’un KIA Sportage LX et d’une Peugeot 406.

Written by Colombe Blanche

MUGEF-CI : 813 nouveaux médicaments retenus sur la liste du RCO

Mohamed Bazoum, le Président du Niger, fait citoyen d’honneur d’Abidjan