Abidjan : 2 braqueurs de supermarchés et leur receleur arrêtés

La police nationale de Côte d'Ivoire a interpellé hier lundi 10 février 2020 2 braqueurs de supermarchés ainsi que leur receleur, après plainte et enquête.

La police nationale de Côte d'Ivoire a procédé hier, lundi 10 février 2020, à l'arrestation de 3 hors la loi. La CI (Direction Générale de la Police Nationale de Côte d'Ivoire) relate les faits.

Dans la journée du 10 février 2020, aux environs de 10 heures, se présente au poste de Police commissariat du 34ème, un propriétaire d'une supérette, pour déclarer le cambriolage de son commerce, dans la nuit du dimanche 9 au lundi 10 février 2020, aux environs de 4h00, par 2 individus à bord d'une peugeot de type 406, couleur grise, immatriculation ignorée.

Le Commissaire Tiegnon et ses collaborateurs se sont immédiatement transportés sur les lieux du vol, l'enquête aussitôt ouverte a permis d'intercepter à midi, le véhicule abandonné dans une ruelle à Abobo Té.

LIRE AUSSI : Enlèvements d'enfants en Côte d'Ivoire : voici les précautions à prendre

Dans la suite de l'enquête, l'un des malfrats a été surpris et interpellé à son domicile à Cocody Angré les Arcades, où il a été découvert une bonne partie du butin, un coffre fort vide, des arrache clous, un gros marteau, de gros tournevis, des cartons de parfums de valeur, quatre clés contact de grosses cylindrées, des cartons de décodeurs, des cartons d'amortisseurs de Mercedes, une machine perceuse de mur en béton, des gris-gris, de fausses plaques d'immatriculation de véhicules et des bouteilles d'eau mystique selon lui, pour être invisible sur le théâtre des opérations.

Il se nomme B.M, a 36 ans, se disant tantôt commerçant, tantôt « apporteur d Affaires ».

Sous sa conduite, son acolyte, le nommé K.N, 42 ans, sans profession fixe, domicilié au Plateau Dokoui, a été interpellé à 14h dans un grand restaurant à Angré Mahou.

LIRE AUSSI : Exclusif / Un journaliste porte plainte contre la police, voici le récit de son arrestation musclée

Pendant tout ce temps, leurs téléphones portables dans la main du Commissaire Tiegnon ne cessaient de crépiter. Le receleur venu de Yopougon Niangon, par des sms, dit les attendre à Angré Petro Ivoire où il a été également interpellé aux environs de 20h.
Il n'a fait aucune difficulté à reconnaître être l'acheteur de tous les butins issus des vols. Il s'agit du nommé B.A.H, 41 ans, maintenancier en informatique, domicilié à Yopougon Niangon.

Le véhicule utilisé pour le cambriolage a été régulièrement loué par B.M depuis le samedi 8 février 2020, pour son week-end ; il devait le restituer le lundi 10 février soir.
Tous revendiquent plusieurs attaques de domiciles, de commerces, de cybers et accessoires de véhicules.

Les derniers articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

3e mandat, tripatouillage constitutionnel … : l’ONU et l’UA vont-ils lâcher Ouattara après leur discours à Addis-Abeba ?

Marche catholique à Abidjan : les auteurs des menaces de mort toujours libres