Abobo : trois agents-enrôleurs de la CEI agressés

Trois agents-enrôleurs de la CEI ont été agressés dans leur centre d'enrôlement situé à l'école primaire publique d'Abobo – habitat.

Interrogé, le mardi 23 , à leur poste, une des victimes, a fait savoir que cette agression à l'arme blanche, impliquant trois jeunes délinquants, est survenue alors qu'ils étaient dans l'école attendant les pétitionnaires. Ils ont emporté leurs biens composés de téléphones portables et de l'argent, rapporte la victime.

« Nous avons besoin d'une sécurité minimale pendant l'enrôlement en vue de la protection des personnes et de leurs biens dans les centres de recensement. Il faut assurer la sécurité pendant cette opération des agents ayant des données très importante à leur possession sans attendre seulement le jour du scrutin », a plaidé le chef du centre, Mlle Aba Mireille.

LIRE AUSSI : RHDP de Koun-Fao 2 : la coordination remet des kits sanitaires

Compte tenu de cette situation, ces agents ont été délocalisés dans un autre centre de recensement, signale-t-on. Démarré le 10 juin pour s'achever le 24 juin, l'opération a été prorogée jusqu'au 30 juin par le gouvernement.

Written by Christian Binaté

avion

FLASH : AU MOINS DIX TRAVAILLEURS HUMANITAIRES ENLEVÉS AU NIGER PRÈS DE LA FRONTIÈRE AVEC LE BURKINA FASO (MÉDIAS) – Actualités 25/06/2020

Covid-19 : Une subvention apportée à l’INPHB pour la production de respirateurs artificiels – Actualité ivoirienne 25/06/2020