Aboisso : Des exilés pro-FPI bloqués, voici la raison

Des exilés FPI dont d'anciens ministres ont regagné la Côte d'Ivoire

Des exilés pro- en provenance du sont arrivés en territoire ivoirien ce jeudi 31 janvier 2019. Ils ont été accueillis par une foule sortie nombreuse à , après les formalités administratives à Noé.

Partis en exil après la crise postélectorale de 2011, ces exilés ont annoncé leur retour ce 31 janvier 2019. Pour l'occasion Assoa Adou, le secrétaire général du FPI a invité les militants à leur réserver un accueil chaleureux et massif à la dimension de la résistance de leurs camarades qui rentrent dignement de près de huit années d'exil.

A lire aussi : Abobo : Sit-in de femmes pour exiger la non libération de Gbagbo à quelques jours du verdict final de la CPI

C'est sans doute, en écho à cet appel, que le convoi qui s'ébranlait par voie terrestre, a été stoppé à l'étape d'Aboisso. Une foule de militants du FPI et de curieux ont barré le passage du convoi protégé par des agents des forces de l'ordre . Certains même couchés en travers de la voie. Après près d'une heure de retrouvailles, le convoi a pu s'ébranler vers .

Rappelons que parmi les soixantaine de personnes qui constituent ce premier contingent d'Ivoiriens exilés au Ghana après l'amnistie d'août 2018, se trouvent cinq anciens ministres de l'ex-président , dont le jugement définitif est attendu dans les prochaines heures.

Prince Beganssou

Written by Prince Beganssou

Sidi Tiémoko Touré

Sidi Touré est-il à la hauteur du porte-parolat ? Voici comment il explique la sortie de Ouattara sur la démission de Soro

Marginalisé et affaibli par la maladie : L’imam Idriss Koudouss reçoit la visite de Simone Gbagbo