Le samedi 21 septembre 2019, s'est tenue l'Assemblée Général extraordinaire des membres et cadres FPI de Laurent Gbagbo, « Gors » en exil au Ghana.
Convoqués en Assemblée général extraordinaire par le ministre Kone Katinan, président de la Coordination FPI en exil et son bureau, les ivoiriens en exil au Ghana, Bénin et Togo sont venus massivement écouter leurs responsables et aussi être écoutés quant à leurs préoccupations personnelles. Au programme: informations, échanges sur l'actualité sociopolitique et réflexions autour du retour au pays.
L'AGE est en cours et c'est un plaisir d'écouter les personnalités, les militants et admirateurs du président Laurent GBAGBO se succéder dans la prise de parole pour démontrer leur sérénité, leur détermination et leur engagement aux côtés du président Gbagbo pour la suite du combat qu'il mène et qu'il dirige des mains de maître.
A LIRE AUSSI : Affi N'guessan: « la plateforme de l'opposition a accouché d'une souris »
Pour eux, il reste le seul leader qu'ils reconnaissent et de qui ils ne sont nullement prêts à se défaire. D'ailleurs ils mettent en garde tous ceux qui évoquent des plans B dans leurs moments de fébrilité face aux gesticulations occidentales à travers leurs pions à Abidjan et à la CPI. On peut dire sans l'ombre d'un doute que « Gbagbo ou Rien » n'est pas pour eux un vain slogan, c'est un style de vie.
A LIRE AUSSI : Droits coutumiers: des chefs de villages de San Pedro réclament 31 milliards à l'Etat de Côte d'Ivoire
Les échanges se poursuivent dans une bonne ambiance et nous reviendrons plus tard sur quelques détails et résolutions.