Accident à Marcory : un libanais attire l’attention sur les dérives de ses compatriotes

Un accident de circulation s'est produit le mercredi 12 mai 2021, au grand carrefour de Marcory. Des jeunes libanais y ont perdu la vie.

Chers compatriotes, La vérité rougit les yeux mais ne les casse pas trop c'est trop. Nous nous croyons où. Avant tout propos je vais d'abord remercier le peuple frère et ami de la cote d'ivoire pour son hospitalité sans limite. N'abusons pas de cette hospitalité. Nous exagérons, nous sommes champions de l'indiscipline de l'anarchie totale du désordre et du je m'en foutisme.

L'éducation a foutu le camp dans notre communauté faisant place à une éducation tordue et inexistante. Où allons-nous si nous ne pouvons pas éduquer et maîtriser nos enfants. Nous sommes champions de rallye automobile et de motocross en pleine ruelle à . Sans oublier les bruits assourdissants de musique et de pots d'échappements de voiture et de moto

Nous sommes les rois du téléphone au volant et des braisages de feux rouge. L'inconscience et l'irresponsabilité nous poussent souvent à tolérer les caprices de nos enfants en leur donnant tout ce qu' ils veulent et en leur permettant de faire tout ce qu'ils veulent en faisant d'eux des criminels sans le savoir. Voilà là où ça amène sachez que la patience a des limites et le drame intercommunautaire a été évité car ce malheur d'aujourd'hui n'a concerné que notre seule communauté.

LIRE AUSSI : Anatole Collinet Makosso : Qui est le nouveau Premier ministre du Congo

Sachez que nous ne sommes pas la seule communauté en Côte d'ivoire et les autres communautés passent inaperçues et sont moins nuisibles. Il est temps que nous nous ressaisissons et commençons à être exemplaires et que nous arrêtions de mettre en danger notre communauté par nos bêtises personnelles et que chacun paie pour l'acte qu'il pose

Pour la catastrophe d'aujourd'hui que les auteurs paient pour leur bêtise et que nos autorités soient très regardantes sur notre communauté en extirpant les brebis galeuses de notre communauté en les condamnant et pire en les expulsant de ce pays car nous ne voulons pas payer pour les autres et nous ne cautionnons pas ces bêtises. Nous ne sommes pas dans notre pays et nous devons respecter les lois les règles et le civisme dans ce pays.

LIRE AUSSI: Premier ministre ivoirien : voici le mandat le plus court, le plus long, ayant vécu le moins longtemps

Fraternellement à bon entendeur salut.

al Fatiha  que les victimes d'aujourd'hui  reposent en paix  

Lakiss Mohamed

Written by Romuald Kwame

Grave accident à Dabakala: Deux morts

George Weah décrète le 14 mai journée de l’unification au Liberia