Kobenan Kouassi Adjoumani n'a pas tardé à réagir de son exclusion du PDCI. Dans une conférence de presse en cours, à Abidjan, il s'attaque à Maurice Kakou Guikahué et ménage Henri Konan Bédié. Adjoumani exclu du PDCI ? Morceaux choisis.
« Le mouvement sur les traces d'Houphouë-Boigny empêche M. Maurice Kakou Guikahué de dormir »
« Ces décisions sont ridicules, risibles et inopérantes. Elles sont nulles et de nul effet (…) Il ne s'est rien passé , Guikahué n'a rien dit. Aucun militant ne s'est exclu du PDCI. Des arguments fallacieux ont été utilisés pour se justifier »
A lire aussi. Adjoumani depuis Divo : « Soyez sereins, nous sommes sur le chemin de la vérité »
« Le président Bédié à dit qu'il y a des pro-RHDP et des anti-RHDP. Nous, nous sommes des pro-RHDP. Les gens savent que notre combat est noble. C'est ce qu'ils ne veulent pas savoir. Personne ne peut nous traduire en justice parce que nous sommes en plein droit ».
« La division du PDCI ne passera pas par Adjoumani. Guikahué a divisé les militants, disons nous la vérité. On me traite d'alimentaire parce que j'ai choisi d'être RHDP ».
« Nous avons dit que le PDCI est mal géré il fallait changer le secretariat executif.mais cela n'a pas été fait. Guikahué ne mérite pas le poste de secrétaire exécutif »
Prince Beganssou