Adjoumani du RHDP « déçu » du 8e congrès du PDCI : « le PDCI n’a pas changé »

Kobenan Kouassi Adjoumani, porte-parole du RHDP, a exprimé sa déception à l'issue de la cérémonie d'ouverture du 8e congrès du PDCI.

« Déçu du discours du président Cowppli qui est le président intérimaire du président Henri Konan Bédié, donc du  », a déclaré le ministre d'État. « Il y a eu des errements qui donnent l'impression qu'on est aveuglé par les belles réalisations du Président Alassane Ouattara. Parce que même quand tu n'aimes pas l'antilope, il faut admirer sa course. D'où vient-il qu'on s'acharne tant sur le alors que nous avons contribué à le créer ensemble ? »

Kobenan Kouassi Adjoumani a également regretté les « récitations » auxquelles les membres du Pdci-Rda sont contraints de se livrer. « Nous savons à notre âme et conscience que ce qui sort de notre bouche n'est pas ce que nous pensons ou ce qui est la vérité », a-t-il affirmé.

Appel à la paix et au développement

Le porte-parole du Rhdp a néanmoins exprimé l'espoir que le nouveau président du Pdci-Rda, qui sera élu lors du congrès, « marchera dans les pas du président Houphouët-Boigny » et « s'accordera avec le Président pour faire triompher la notion de paix, pour faire triompher le développement ».

« Nous en tant que RHDP, nous sommes là, nous sommes indéboulonnables », a-t-il conclu.

Le discours de Kobenan Kouassi Adjoumani est un nouveau signe de la tension qui existe entre le Rhdp et le Pdci-Rda. Les deux partis ont été fondés par Félix Houphouët-Boigny, mais ils sont aujourd'hui divisés sur de nombreuses questions, notamment la succession du président ivoirien.

La rédaction vous conseille

Written by Mohammed Ouattara

CAN 2023 : voici la liste des 26 arbitres retenus !

Tickets de la CAN 2023 : Points de vente à Abidjan