Adom Kacou, nouveau ministre des Affaires étrangères: « pas de chasse aux sorcières, place au mérite »

Le nouveau ministre des Affaires étrangères, Adom Kacou, a annoncé 23 octobre 2023 à Abidjan, sa volonté de promouvoir le mérite.

Après s’être réjoui du « fort contingent de femmes » au ministère ainsi qu’au cabinet, le chef de la diplomatie ivoirienne a fait savoir que le maître mot sera justement le mérite. « C’est pourquoi, j’aimerais vous dire tout de suite qu’il n’y aura pas de chasse aux sorcières », a-t-il rassuré.

Le diplomate en a profité pour annoncer les actions qu’il va mener, à savoir l’organisation prochaine d’un atelier de réflexions destiné à poser le diagnostic de l’outil diplomatique et identifier les zones d’ombre, les zones grises et les remèdes à apporter.

LIRE AUSSI: Pluies sur M’Bahiakro : plusieurs voies d’accès coupées, la ville coupée du monde

Ce, afin de proposer dans les plus brefs délais, un nouveau décret portant organisation du ministère, l’accélération de la réalisation du projet de création de l’Institut diplomatique qui sera le cadre privilégié de renforcement des capacités des agents, le suivi du processus de l’adoption du statut diplomatique, la mise en place d’un plan de communication pour être informé de tout ce qui se fait dans les autres ministères et vice-versa.

LIRE AUSSI: Accident de la route à Yaou : un mort et quatre blessés

M. Adom a par ailleurs  félicité son ancien directeur de cabinet, Wautabouna Ouattara, pour sa nomination au poste de ministre délégué chargé de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur, tout en exhortant chaque agent au travail.

Written by Colombe Blanche

L'entrée principale du CAFOP de Dabou

Concours CAFOP 2024 avec le BEPC lancé: la route vers l’enseignement s’ouvre

RFI lance la 9e édition de son Prix Talents du Rire : appel à candidatures