Adou Nangon à Sory Diabaté : « En ma qualité de doyen d’âge et de club, je suis de tout cœur avec vous »

Sory Diabaté, Candidat déclaré à la FIF a reçu l'onction de Me Adou Nangon, président de la JCA, le plus vieux club de football en Côte d'Ivoire.

« En ma qualité de doyen d'âge et de club, je suis de tout cœur avec vous. », a déclaré le doyen Adou Nangon, recevant à son domicile sis à zone 4, le candidat Sory et sa délégation dans le cadre d'une tournée aux présidents de club et groupements d'intérêt du football.

Adou Nangon qui accepté d'accompagner son filleul qu'il connait depuis 1996 a estimé qu'il est temps pour  Sory Diabaté de se tailler une nouvelle identité après avoir été comptable de la gestion des présidents et .

«La continuité est une  bonne chose pour l'avancée du . Une élection n'est jamais gagnée d'avance. A la dernière minute, tout peut basculer. Il faut tenir bon. », a conseillé l'ancien président de la JCA.

LIRE AUSSI: Covid-19 aux Etats-Unis : Barack Obama attaque Donald Trump

Exprimant toute la gratitude à celui qu'il considère comme son père spirituel dans le domaine du football, l'ancien président de la ligue professionnelle, Sory a souligné qu'il est candidat pour partager la somme d'expérience acquise après avoir fait huit Coupes dAafrique des nations, quatre Championnat d', trois coupes du monde et 25 ans en tant que dirigeant de football de façon ponctuelle sans relâche.

« J'estime que quand on a travaillé comme on l'a fait et qu'on a eu des acquis et atouts, on doit le mettre au service de la République. », a-t-il fait savoir lors de cette visite qui a enregistré la présence de nombreux  présidents de club de D1, D2 et D3, ainsi que de groupements d'intérêt tels l'Association des anciens footballeurs et des arbitres et bien d'autres.

LIRE AUSSI : Blé Goudé sur France 24 le 4 juin 2020 : « Je tends la main à Alassane Ouattara »

Sory Diabaté a saisi l'occasion pour déballer son programme « pour le bonheur du football ivoirien » s'articulant autour de 11 axes et qui met en avant le développement du capital humain. Le candidat prévoit un budget de près de 49 milliards en quatre ans.

Written by Véronique Fortes

Laurent Gbagbo frappé par un autre malheur

Covid-19 : le président hondurien, demeure dans un état stable