Affaire 46 soldats ivoiriens : la CONASU marche sur l’ambassade du Mali à Abidjan

La CONASU a annoncé l'organisation d'un sit-in devant l'ambassade du Mali en Côte d'Ivoire, pour exiger la libération des 46 soldats ivoiriens.

Le président du présidium de la , Zanga Coulibaly, dans une note d'information le vendredi 14 octobre 2022, estime que la “libération des 46 militaires ivoiriens encore retenus au Mali n'a que trop duré”, donnant même un délai de 72 H aux autorités maliennes pour répondre favorablement à leur sollicitation.

« Si dans 72 heures, les 46 militaires ivoiriens encore retenus à Bamako ne sont pas mis en liberté, les Ivoiriens vont investir les locaux de l'ambassade du Mali en Côte d'Ivoire. Le lundi 17 octobre 2022, nous irons empêcher les services de l'ambassade de fonctionner », a déclaré Zanga Coulibaly.

LIRE AUSSI : Vincent Toh Bi en colère: « vous continuez à brader nos terres, demain, ils diront à nos enfants que ce pays ne leur appartient pas »

Interpellés à l'aéroport de Bamako le 10 juillet 2022, les 49 soldats ivoiriens dont trois femmes libérées pour cause humanitaire, sont mis sous mandat de dépôt pour atteinte à la sûreté extérieure de l'Etat malien alors qu'ils ont été déployés dans ce pays dans le cadre d'une mission de l'ONU, selon une source officielle.

Written by Karine Kamatari

Ukraine: Kiev cible d’attaques de « drones kamikazes » russes

Côte d’Ivoire: il arnaque la mutuelle d’un village du nord