Affaire Fatou Sidibé : un général de police ivoirienne torture son époux et ses enfants

Fatou Sidibé, l’épouse d’un Général de la Police Nationale de Côte d’Ivoire raconte le calvaire qu’elle vit dans son foyer.

Ci-dessous sur témoignage:

Sauvez-moi et mes enfants. Je suis marié à un général de police qui se dit d’être au-dessus de la loi. Cela fait 3 ans que mes enfants de 14 ans,12 ans, 11 ans et 7 ans souffrent énormément. Ils sont battus constamment avec la matraque par leur père pour un oui ou un non. Au début c’était avec un tuyau, l’enfant se couche la poitrine au sol et il met son pied sur le cou de l’enfant pour ne pas qu’il bouge, il le chicote jusqu’à ce qu’il soit satisfait. Une fois il a chicote ma fille de 11ans jusqu’à ce que le tuyau se coupe en 2. C’est a parti de ce jour qu’il a commencé a prendre la matraque. Ils sont obligés de faire toutes les tâches à la maison, lavé ses voitures, lavé sa chambre et sa douche, nettoyer son bureau et gare à eux si ce n’est pas propre c’est la matraque, il les frappe et ils vont relavé encore. Donc pour ne pas qu’il les frappe je me cache pour laver les voitures avec eux.

LIRE AUSSI :  Une « rencontre de retrouvailles » entre Ouattara, Gbagbo et Bédié

J’ai essayé plusieurs fois de lui parler, mais il ne m’écoute pas et me dit que je ne peux rien contre lui, qu’il est un général et moi une pauvre commerçante, qui m’écoutera. Il n’écoute personne d’ailleurs. Il est très très nerveux, pour un rien il gifle, et insulte. Mon père et ma mère ( paix à leurs âmes) ont toujours leurs parts dans ses injures. J’ai tenté de me suicide en buvant de l’eau de javel pour ne plus voir mes enfants souffrir devant moi, mon fils de 14 ans ma vue en train de mourir il est allé appeler son père pour qu’il emmène à l’hôpital et il ait refusé, mon fils est retourné dans ma chambre a pris mon portable et a appelé ma sœur pour qu’elle vienne me chercher. Elle est venue trouver mon mari assis com si de rien n’était, et elle m’a emmené à l’hôpital.

Quand je suis rentré de l’hôpital, il m’a battu copieusement, j’avais des traces sur tout le corps, et pendant que je pleurais il me faisait l’amour. Quand il rentre à la maison on a tous peur de ce qui nous attend, chacun se cherche, moi j’ai des palpitations et la migraine en même temps, et j’ai très peur pour mes enfants. Au cas ou quelqu’un là énervé dehors c’est de notre faute, et bonjour la matraque. C’est un homme qui a une double personnalité, il peut changer d’humeur d’une minute à l’autre. Il a eu un traumatisme pendant son enfance. Tu le vois dehors, tu te dis voilà l’homme que j’ai toujours voulu, mais rentre pour connaitre son vrai visage.

LIRE AUSSI :  Retrouvailles Ouattara, Gbagbo et Bédié: Assalé Tiémoko réagit, « quand nos présidents sont contents, on dort bien… en attendant 2025 ? »

C’est un homme qu’il ne faut pas contredire, sinon c’est la gifle et il va parler très fort pour que tout le monde entende, en insultant mon père et ma mère et me rabaisser devant les gens. J’ai perdu mon père quand j’avais 4ans, et ma mère est décédé il ya a peine 9mois. Avec tout ce que je vis, actuellement je suis malade, j’ai la tension, l’ulcère et j’ai tout le temps de la migraine. Il ya une partie de mon visage qui me fait mal.

LIRE AUSSI:  Titrologie 15 juillet 2022: revue de la presse ivoirienne: « Ouattara, Bédié et Gbagbo ce n’est que le début »

Je suis arrivé à un stade où c’est une question de vie ou de mort. Je me suis caché pour filmer parce que sans ses vidéos personne ne peut croire qu’un homme comme lui puisse être aussi brutal et aussi c’est un beau parleur qu’il allait nier. Voyant ses images et vidéos, il va me tuer. Aidez-nous, je vous en prie.

Fatou Sidibe

Written by YECLO.com

Ouattara, Gbagbo et Bédié: « auront-ils seulement une parole ? » des ONG dénoncent une justice « instrumentalisé par le politique »

Variole du singe : réunion d’urgence de l’OMS le 21 juillet