Affaire gbaka vert : le procureur adjoint de la République répond à Amnesty,  » ce sont des allégations il faut la preuve »

Le procureur adjoint de la République, Yeo Abel a invité Amnesty a apporté des preuves dans son rapport sur « gbaka vert » lors de la marche de l'opposition.

Le magistrat a rappelé que les auteurs de ces publications contraires à la loi sur les , reproduisent par des personnes et les administrateurs des forums de discussions sont « passibles de peines allant de un an à dix ans d'emprisonnement ».

Il a, à la suite d'une question d'un journaliste faisant était d'un rapport de , évoquant des attaques contre les marcheurs dont les images sont sur la toile, martelé que l'ONG «fait des allégations », mais « Il ne suffit pas d'alléguée pour être crû; il faut en apporter la preuve ». 

LIRE AUSSI: Affaire gbaka vert de la marche de l'opposition : « quand le RHDP transforme nos policiers en microbes »

Le , des femmes se réclamant de l'opposition ont manifesté, pour selon elles, protester contre un « troisième mandat » de M. Ouattara. Alors que le camp présidentiel soutient que la Constitution de 2016 remet le compteur à zéro, l'opposition brandit la continuité législative.  

Written by Christian Binaté

Titrologie 22 août 2020 : une revue de presse ivoirienne

Marche des femmes de l’opposition ivoirienne : 67 personnes arrêtées