Affaire Lida Kouassi, un proche de Gbagbo réagit: « sa seule arme est son verbe »

Jean-Claude Djéréké donne son avis sur l'audition pendant 7h de Lida Kouassi le 17 août 2021, à la gendarmerie.

« Lida n'a jamais menacé de rendre le pays ingouvernable. Il ne fait pas partie de ceux qui hier promettaient de frapper et de faire tomber tel ou tel régime. Il n'a ni fusil d'assaut ni lance-roquettes. Sa seule arme est son verbe. C'est de ses mots qu'il se sert pour poser les vrais problèmes et dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas, » a lancé Jean-Claude Djéréké.

Et d'ajouter, « en quoi le fait d'affirmer que des militaires sont emprisonnés depuis 10 ans pour avoir défendu la patrie constitue-t-il un crime ou une atteinte à l'ordre public ?

LIRE AUSSI : Lida Kouassi libéré après 7h d'audition à la gendarmerie: ce qu'on nous cache

« Si notre pays est toujours signataire de la Déclaration universelle des droits de l'homme du 10 décembre 1948 qui consacre la liberté d'opinion, de pensée et d'expression (art. 19), alors ceux qui sont incapables de porter la contradiction à Moïse devraient cesser de le harceler et de s'acharner contre lui. Soutien à l'ancien ministre de la Défense et honte aux ridicules intimidateurs ! » a conclu ce cadre de l'opposition ivoirienne.

LIRE AUSSI : Affaire 800 maitres-stagiaires du CAFOP recalés, Mamadou Traoré réagit: « ceux qui ont été admis au concours n'avaient pas le niveau »

Rappelons que l'ex-ministre ivoirien de la Défense, Moïse Lida Kouassi, accusé d' »apologie des crimes de guerre (et) incitation à la révolte populaire », a été auditionné le mardi 17 août 2021, pendant près de 7h à la brigade de gendarmerie au Plateau, avant d'être libéré.

Written by Christian Binaté

Hermann Aboa aux GOR et AFFIdés : « cessez le feu ! »

Centrafrique : des entreprises françaises financent les rebelles