Affaire nouveau pagne national catholique: l’église dénonce une arnaque

Dans un communiqué, l’église réagit face au faux nouveau pagne national catholique qui inonde la toile depuis le 26 juin 2022.

Ci-dessous le communiqué de l’église catholique de Côte d’Ivoire sur le faux nouveau pagne :

Telle une traînée de poudre, les images d’un nouveau pagne catholique 2022-2023 ont envahi la toile ce dimanche 26 juin 2022. Une surprise de taille au moment où l’année pastorale en cours n’est pas encore clôturée dans de nombreux diocèses dont Abidjan. Comme il fallait s’y attendre, il s’agissait d’une fuite d’information malheureusement fausse. Et celui qui lance l’alerte est le Père Émile Siallou, en charge de ce textile, « ce pagne n’est pas le nouveau pagne national catholique 2022-2023 » assène-t-il non sans inviter instamment à son retrait.

 » Il faut supprimer ce message et demander à tous ceux qui ont ce message de bien vouloir le supprimer car nous ne nous reconnaissons pas dans cette publication. Au moment opportun nous vous dirons quel est le pagne » ordonne le Père Siallou.

LIRE AUSSI: Mariatou Koné, Sangafowa Coulibaly, Laurent Tchaga… des ministres RHDP chez Guikahué

Comment donc cette fuite a-t-elle pu avoir lieu alors que d’ordinaire, la sortie du pagne catholique est bien protégée en raison de la contrefaçon qui menace l’atteinte des objectifs que vise cette opération marketing ? A cette interrogation, l’Église pointe un doigt accusateur sur « quelqu’un de mal intentionné qui veut semer la confusion dans l’esprit des fidèles ». Voilà qui est donc clair.

LIRE AUSSI: « Le PPA-CI peut gagner partout en 2023 surtout à Abobo » – Michel Gbagbo

« D’ailleurs ce n’est pas le moment de sortir le nouveau pagne. La campagne actuelle n’est pas encore terminée. » déclare le Directeur du pagne national, quelque peu dépité par cet échantillon qui avait déjà, faut-il l’avouer, commencé à se laisser apprécier par de nombreux fidèles catholiques.

Written by Christian Binaté

École de deuxième chance : la ministre Nassénéba Touré inaugure l’Institut de Formation et d’Éducation Féminine (IFEF) de Lakota

Résultats définitifs CAFOP 2022 en ligne sur resultats-deco/cafop-2022-def/ ce 30 juillet