Serge Bilé à Ouattara: « entre un homme qui escalade une clôture à un coup de feu et celui qui veut rentrer malgré 20 ans de prison, qui est peureux ?

Serge Bilé, journaliste télévision, le JT de 19h. Journal télévisé

Serge Bilé a apporté la réplique à Ouattara qui, lors de son investiture le 22 août 2020, estimait que l'opposition a peur de l'affronter.

« Question à 1000 pour mes amis . Entre un homme qui escalade une clôture dès qu'il entend un coup de feu et un homme qui veut coûte que coûte rentrer dans son malgré une condamnation à 20 ans de prison, qui est le plus peureux ?? » a lancé le journaliste , Serge Bilé, sur sa page .

« (…) Qu'ils  (les opposants) arrêtent la violence. Ils ont peur parce qu'ils savent qu'ils ne peuvent pas gagner contre moi», a soutenu M. Ouattara qui s'exprimait lors de son investiture en qualité de candidat du Rassemblement des pour la démocratie et la paix ( , pouvoir) à la du 31 octobre prochain.

LIRE AUSSI: Ouattara depuis le Félicia traite ses adversaires de peureux : « ils cassent, ils brûlent parce qu'ils ont peur… »

Poursuivant, il a appelé les militants du parti présidentiel, «à ne pas céder à la provocation». Selon lui, le RHDP « est le seul parti, depuis le décès de ( 1er président ivoirien) qui a un bilan qu'il peut présenter aux ivoiriens ».

LIRE AUSSI: Gbagbo répond à Ouattara : « Moi Laurent Gbagbo je n'ai pas peur des élections, bien au contraire »

Rappelons que la Côte d'Ivoire est en proie à des violences politiques à quelques mois de l'élection présidentielle du 31 octobre prochain. L' dénonce la du président sortant à cette élection, estimant que c'est un troisième mandat « anticonstitutionnelle»  alors que les parti de celui-ci soutient qu'il s'agit de son premier mandat de la troisième République.

Written by Serge Bilé

Démission de Vincent Toh Bi : son poème qui fait froid dans le dos à moins de 2 mois de la présidentielle, « jacquerie ou révolte paysanne »

Revue de la presse belge du 27 août 2020