Affaire ressortissants ivoiriens en Tunisie: « la faute à ceux qui gouvernent la Côte d’Ivoire » selon Mamadou Traoré, conseiller de Soro

Mamadou Traoré appelle Guillaume Soro à l'aide dans l'affaire des ressortissants ivoiriens en Tunisie traités comme des esclaves.

Au delà de l'émotion que ce qui se passe en avec nos frères noirs provoque, je voudrais interpeller nos Chefs d'Etat africains.

C'est à cause de leur mauvaise gouvernance, leur gouvernance dictatoriale ,que nos jeunes frères se sentent obligés de passer par des pays comme la Tunisie pour tenter de rallier l'Europe en vue de trouver de quoi se mettre sous la dent et de s'occuper de leurs parents vieillissants.

Ces jeunes ivoiriens qui sont en ce moment en Tunisie, en train d'être traités comme des esclaves, c'est la faute à ceux qui gouvernent la Côte d'Ivoire.

C'est parce qu'ils ont transformé notre pays en un enfer sur terre que des jeunes ivoiriens sont contraints de passer par la Tunisie afin d'atteindre l'eldorado, la terre promise.

LIRE AUSSI: Le Pont de la Baie de Cocody ouvert à la circulation en avril 2023

Et pour jeter la poudre aux yeux des ivoiriens, on nous brandit des ponts qu'on est en train de construire en donnant l'impression que ça va bien dans le pays.

Si ces ponts étaient des sources de bonheur, des jeunes ivoiriens ne prendraient pas tous ces risques, en passant par la Tunisie, pour tenter de rallier l'Europe.

Je rappelle que selon les statistiques des structures qui gèrent les migrations, notre pays vient en tête des pays africains dont les jeunes sont candidats à l'aventure en Europe en passant par des pays arabes dont la Tunisie.

C'est bien de chercher à les faire rentrer au pays.

LIRE AUSSI: Un jeune homme tué à Bocanda, le corps retrouvé dans les broussailles

Mais c'est mieux de les y maintenir à travers des projets en faveur des jeunes.

En cette année 2023 décrétée comme l'année de la jeunesse, voici des jeunes ivoiriens en Tunisie en train d'être traités comme des esclaves.

Au secours !

Viens sauver nos jeunes frères qui sont en train d'être traités comme des esclaves en Tunisie et dans beaucoup de pays arabes par lesquels ils passent pour tenter de regagner l'Europe.

Written by Mamadou Traoré

Protection sociale Côte d’Ivoire

Protection sociale en Côte d’Ivoire : Gilbert Houngo, DG de l’OIT se dit « satisfait » des efforts du gouvernement ivoirien

Décès de Mangoua Jacques : programme des obsèques vice-président du PDCI