Rencontre Macron-Ouattara : comment Tidiane Thiam a dévalué le satrape ivoirien auprès des autorités européennes

Kouyate Oumar Oumset, pro-Soro, fait des révélations sur la rencontre entre Macron-Ouattara et rôle de Tidiane Thiam.

Chers tous, chers fidèles lecteurs corbeauïstes, depuis ce vendredi vous êtes nombreux à me solliciter afin que le Corbeau puisse donner sa version de la mini-rencontre circonstancielle non-programmée, non-desirée ni médiatisée par les autorités françaises entre les présidents et le dictateur et satrape reptilien de la lagune Ébrié le futur ex président de la Côte d'Ivoire M. .

Chers lecteurs, vous êtes tous témoins des différents comptes rendus qui ont été effectués à ce sujet par le biais des , comme vous l'aurez constaté, le Corbeau depuis plusieurs mois avait révélé tout ce qui avait été écrit et dit par vos différents informateurs. Oui ! le Corbeau a tout dit depuis le voyage de LE DRIAN en Côte d'Ivoire lors des obsèques de l'ex premier AGC, jusqu'à la veille de la rencontre en catimini du président Ouattara à l'Éée dans un Corbeau flash .

LIRE AUSSI : « Soro rentrera bientôt à Abidjan avec l'avion présidentiel de Ouattara« 

Je l'ai très souvent répété comme une ritournelle. Quand le Corbeau donne une information, tâchez de ne pas regarder surtout l'instant T mais projetez-vous plutôt dans le futur.Dans une publication que je ferai le Mardi prochain, le Corbeau vous donnera des détails de la rapide rencontre -Ouattara et vous dira comment M. Tidjane a dévalué le satrape ivoirien dans les institutions internationales financières et surtout auprès des autorités européennes.

Tidiane Thiam, cette personnalité en qui les puissants hommes europé voient un technocrate moderne, il faut dire que son lobbying a été rendu facile par le long et minutieux travail de diplomatie mené par au préalable.

Le savez-vous ? Emmanuel Macron, pour utiliser le langage ivoirien, est le « bon petit » de Thiam. Ils se connaissent depuis était cadre dans la haute finance, c'est donc le petit de Thiam que le président Ouattara appelle avec une bouffonnerie indescriptible mon AMI. Quelle honte.Chers corbeauïstes Alassane Ouattara a été humilié à l'Élysée.

LIRE AUSSI : Affaire cour africaine : 3 chefs d'État contactés pour une recherche de solution entre Ouattara et Soro

Ce n'est que dans la nuit du jeudi vers 1h du matin après plusieurs supplications que son rendez-vous a été finalement confirmé car l'Élysée était vraiment réticent à le recevoir.Permettez donc chers lecteurs que je vous donne de plus amples informations dans ma prochaine publication.

LIRE AUSSI : 57e sommet de la CEDEAO : Roch Kaboré à Niamey ce lundi 6 septembre

Chers tous, la suite vous le savez. Emmanuel Macron a souhaité une élection inclusive. Il a clairement affirmé qu'il tiendra personnellement responsable le président pour d'éventuelles instabilités de la Côte d'Ivoire. Cette introduction fracassante de Macron aurait plombé toute la rencontre. L'atmosphère ne fut pas gaie, tel que le satrape l'imaginait naïvement avant la rencontre.

Lors de l'entretien, le président Macron aurait indiqué au satrape ivoirien qu'il avait des contacts indirects avec GKS et qu'il pense qu'il faut absolument permettre à celui-ci de se présenter et également autoriser toutes les autres candidatures.Bref le Corbeau ne dira pas plus que sur cette rencontre.

LIRE AUSSI : Attentat terroriste en Tunisie : les auteurs sont des traîtres, déclare le président Kaïs Saïed

En attendant, j'invite tous les corbeauïstes à se préparer à réserver un accueil triomphal au retour héroïque du président qui rejoindra dans quelques temps sa patrie sous peu pour battre campagne.

Alassane Ouattara sera le président des présidents déchus et rangé dans les pages de l'humiliation de l'histoire politique. Bonne reprise à tous, que - veille à ce que votre semaine soit fructueuse.Chers tous, vous le savez déjà, le Corbeau dit toujours vrai.

Titrologie 7 septembre 2020 : une revue de presse ivoirienne

Présidentielle d’octobre Guinée 2020 : Cellou Dalein Diallo candidat