Affaire Téné Birahima : un cadre du RHDP réagit, « attention ! Nous avons laissé Chris Yapi tuer AGC et Hambak »

Dr Kouassi Brice, cadre du RHDP, se prononce sur les attaques contre Téné Birahima, frère à ADO suite à la mort de HamBak.

“Mon seul regret aujourd'hui ? Nous aurions dû structurer et organiser la défense d', peut-être avec d'autres membres du Gouvernement, car pour que triomphe le mal, seul suffit l'inaction des hommes de bien. Nous avons laissé prospérer le mal. Nous avons laissé triompher les affirmations sans fondement et sans preuve de Chris Yapi, le célèbre avatar. Fallait-il attendre que « Hambak » tombe pour l'aimer et le défendre ? Nous avons trop longtemps laissé faire et il est temps de nous ressaisir. Chris Yapi et autres cherchent à décrédibiliser un pourvoir dont les résultats sont sans pareil ces dix (10) dernières années” a lancé Dr Kouassi Brice, secrétaire d'Etat.

ATTENTION, NE SOYONS PAS DUPES, L'HOMME À ABATTRE DÉSORMAIS : TÉNÉ BIRAHIMA OUATTARA DIT « PHOTOCOPIE » !

Dr Kouassi Brice

Avant d'ajouter, “perdre deux Premiers Ministres en huit mois ne signifie en rien qu'il y a une tueuse silencieuse et froide au sommet de l'Etat. Cela ne peut non plus signifier qu'un pouvoir soit maudit ou sur le déclin. Comme le prouve le score du RHDP aux présidentielles de 2020 et aux législatives de 2021. Ce parti compte et a la confiance de la majorité des ivoiriennes et des ivoiriens”.

LIRE AUSSI : En colère, Eric Bailly veut quitter Manchester United

“C'est dans ce florilège d'émotions et d'afflictions que certains pensent avoir découvert le tueur. Il aurait une fiole et se promènerait de maison en maison, guettant le moment maléfique pour distiller son poison. Quelle imagination ! Quelle méchanceté gratuite ! Quel manque de tact ! On aurait voulu fragiliser une personne qu'on s'y serait pas pris autrement. Attention, ne soyons pas dupes, l'ancrage du combat vient encore de changer ; une réorientation de la méchanceté gratuite s'impose. L'homme à abattre désormais : dit « Photocopie » !” a-t-révélé.

Attention ! Nous avons laissé cet avatar de Chris Yapi tuer « AGC » et « Hambak » ! Il veut récidiver avec « Photocopie » !

Dr Kouassi Brice

Et de conclure, « comme pour « AGC » et comme pour « Hambak », le lynchage médiatique vise les mêmes objectifs : décrédibiliser, affaiblir, créer le doute. Diviser aussi. On surexpose un homme discret et compétent, on détruit son image et on le tue à petit feu, à feu de bois. Attention ! Nous avons laissé cet avatar de Chris Yapi tuer « AGC » et « Hambak » ! Il veut récidiver avec « Photocopie » ! Disons à Chris Yapi d'arrêter de jouer avec le feu, car l'homme qu'il décrit avec tant de haine et de méchancetés gratuites n'est pas du tout Téné Birahima OUATTARA ! »

LIRE AUSSI : Emma Lohoues : son nom dans une affaire d'arnaque, la star en colère réagit

Pour la petite histoire, de folles rumeurs relayées par plusieurs sources annonçaient que le Premier Hamed Bakayoko aurait été victime d'un empoisonnement. Hamed Bakayoko, qui était également ministre de la Défense, avait été évacué en France le 18 février par avion spécial pour “raisons de santé”, avant d'être transféré dans un hôpital en Allemagne le week-end dernier, au moment où se tenaient les élections législatives dans son pays.

LIRE AUSSI : Hamed Bakayoko : Yvidero révèle, “ils ont voulu que l'on te déteste”

Il avait succédé en juillet 2020 au poste de Premier ministre à Amadou Gon Coulibaly, décédé quelques jours après son retour d'une hospitalisation et d'une convalescence de deux mois en France pour des problèmes cardiaques.

Written by Mohammed Ouattara

Côte d’Ivoire : l’EMUCI annonce un séminaire sur la condition sociale de la veuve

Lycée moderne de Minignan : une opération coup de balai des personnels