Affaire « viol » sur NCI, Yvidero : « je suis choquée »

Yvidero, animatrice vedette de l'émission Yvidero Show
Yvidero, animatrice vedette de l'émission Yvidero Show © Crédit Photo DR

Yvidero a exprimé ce 31 août 2021, sa colère et son dégout suite à l'affaire de démonstration de viols en direct sur NCI le 30 août.

« Comme tous, je suis choquée ! Et je ne peux rester impassible devant la peine de toutes ces femmes violées qui se battent jour et nuit pour effacer leurs horribles souvenirs, » a déclaré .

Et de poursuivre, « je suis choquée, pour toutes ces voix qui crient à les défendre et qui aujourd'hui, retrouvent en cette présentation, le bâclage de toutes leurs luttes. À cette initiative, j'ai associé mon image par amour pour la culture. Et si c'était à refaire, pour la culture, je le referai ».

L'humoriste ivoirienne a profité pour exprimer son mécontentement à Yves de M'bella, animateur de l'émission, « mais à ce stade, même le respect que je voue au présentateur, ne saurait m'imposer de rester muette. Je dis NON ! Et je m'en insurge fortement ! La question du viol ne saurait être traitée comme un sujet de cirque ! NON ! »

LIRE AUSSI: Procès de R. Kelly : la descente aux enfers continue, un homme l'accuse d'avoir abusé de lui dans sa jeunesse

« Je demande pardon à toutes les victimes de viol. Et en la NCI qui a fortement démontré jusque-là, son engagement pour la promotion de la femme, au regard de l'audience qu'elle lui accorde, je demeure confiante pour le rattrapage de ce mauvais tir ! » a conclu Yvidero.

LIRE AUSSI : Démonstration de viols en direct sur NCI, Shan'L en colère : « vous pensez aux victimes ? Honte à vous »

Lundi 30 août, lors de l'émission « La Télé d'ici vacances » présentée par Yves de Mbella sur La Nouvelle Chaîne Ivoirienne (NCI), un homme, présenté comme un violeur multirécidiviste est invité pour faire une démonstration de ses pratiques en direct. La vulgarité de la scène et des propos ont laissé un goût amer à plus d'un ivoirien. 

Written by Christian Binaté

Apologie du viol sur NCI: la ministre de la femme sous le choc: « le viol demeure un crime et non un sujet de cirque »

Affaire « viols » sur NCI, Yves De Mbella réagit enfin : « j’ai fauté, je demande pardon »