Apologie du viol sur NCI: la ministre de la femme sous le choc: « le viol demeure un crime et non un sujet de cirque »

Nassénéba Touré, ministre ivoirienne de la femme, s'est prononcée sur 31 août 2021, sur l'affaire de démonstration de viols sur NCI.

« Non pas ça sur les antennes d'une chaîne de télévision !!!! Engagée pour le bien-être et la promotion de la femme, je partage la douleur indicible des victimes de viol et surtout celles qui ont revécu ce traumatisme suite à l'émission « LA TÉLÉ D'ICI Vacances » de ce lundi 30 Août 2021 sur le sujet. Une émission diffusée sur , » a lancé , ministre ivoirienne de la femme.

Avant de condamner l'acte, « je condamne fermement ces actes ignobles et ces propos de l'invité et de l'animateur, qui viennent saper les efforts du gouvernement, des ONG et de ces anonymes, dans la politique d'éradication de ce fléau qui gâche la vie de milliers de femmes et de filles. Je tiens à exprimer ma solidarité à toutes celles qui ont vu leurs blessures rouvertes et qui ont également revu leur bourreau. Courage à vous chères sœurs ».

« De cœur avec vous !!! Le viol demeure un crime et non un sujet de cirque!!! » a conclu la ministre ivoirienne de la femme.

LIRE AUSSI : « Apologie » du viol sur NCI : le message de Lamazone Wassawaney à Emma Lohoues présente sur le plateau

Pour la petite le lundi 30 août, lors de l'émission « La Télé d'ici vacances » présentée par Yves de Mbella sur La Nouvelle Chaîne Ivoirienne (NCI), un homme, présenté comme un violeur multirécidiviste est invité pour faire une démonstration de ses pratiques en direct. La vulgarité de la scène et des propos ont laissé un goût amer à plus d'un ivoirien. 

LIRE AUSSI : Affaire « viols » sur NCI : l'écrivain Lamazone Wassawaney lance une pétition contre d'Yves de M'bella

Certains spectateurs et invités semblaient visiblement gênés par la tristesse du spectacle. L'homme, sans gêne, expliquait sa « méthode » pour arriver à ses fins. Il estime qu'au cours de ses quêtes, il ne commettait aucun « viol dans la journée » mais guettait ses proies une fois la nuit tombée ou lorsqu'elles étaient sous l'effet de l'alcool.

Written by Karine Kamatari

Migration clandestine, les garde-côtes au secours de migrants clandestins

Libye : plus de 1.000 migrants illégaux secourus au large des côtes libyennes

Yvidero, animatrice vedette de l'émission Yvidero Show

Affaire « viol » sur NCI, Yvidero : « je suis choquée »