Affaire Yves de M’Bella condamné à 12 mois de prison, Nathalie Yamb réagit : « régime-là n’est pas simple! »

Nathalie Yamb, proche de Mamadou Koulibaly, se prononce sur l'affaire Yves de M'Bella condamné à 12 mois de prison.

« Yves de Mbella, non ivoirien, faisant l'apologie du viol à la télévision, est condamné à rester à pendant 1 an. , non ivoirienne, faisant l'apologie de la souveraineté africaine, est expulsée de Côte d'Ivoire. Régime-là n'est pas simple! » a déclaré Nathalie Yamb.

Rappelons que Yves de M'Bella accusé d'avoir fait l'apologie du viol à une émission sur la chaîne de télévision privée ivoirienne NCI, a été condamné mercredi à 12 mois de prison avec sursis et 2 millions Fcfa d'amende.

Le juge lui a également infligé une interdiction de voyager sur toute l'étendue du territoire ivoirien sur une période de deux ans.  

L'animateur télé-radio avait été convoqué le 31 août 2021 à la direction de la police criminelle pour « audition-interrogatoire suite à une enquête ouverte pour apologie, attentats aux mœurs relativement à l'émission télé d'ici vacances du 30 août 2021 ». 

LIRE AUSSI : Choléra au Niger: une épidémie fait plus de 100 morts

Dans la conduite de l'émission, M. Yves de M'Bella a invité un ex-condamné pour viol à reconstituer sur le plateau, à l'aide d'un mannequin, son mode opératoire. La Ligue ivoirienne des droits des femmes a immédiatement saisi la justice.

LIRE AUSSI: Affaire renouvèlement du permis de conduire ivoirien arrivé à expiration : voici la réaction de Quipux

La Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA, régulateur) a suspendu mardi M. M'Bella, l'animateur de l'émission incriminée pour une durée de 30 jours, de toutes les antennes des chaînes de télévisions et de radios en Côte d'Ivoire.

Written by Christian Binaté

Covid-19 : Israël rapporte un record journalier de 11.210 cas

« Qui sont les acteurs de la guerre de la France contre le Centrafrique ? », Nathalie Yamb répond