Affi à l’école de Bédié : création d’une école politique du FPI

Pascal Affi N’Guessan a annoncé le 29 janvier 2022 à Abidjan la création d’une école politique pour la redynamisation du FPI.

Dans la dynamique de la modernisation et de la redynamisation du FPI, la Direction du parti a décidé de structurer la Formation Politique au sein du parti et d’ouvrir effectivement cette année l’Ecole du Parti. Les différentes articulations des programmes de formation vous seront présenter tout à l’heure avant l’ouverture solennelle de l’année académique de l’Ecole du Parti.

Notre ambition est d’offrir aux militants du parti une meilleure qualification politique pouvant leur permettre d’assumer avec compétence des responsabilités dans le parti et au niveau de l’Etat. 

LIRE AUSSI: Menace terroriste – Coup d’Etat : Affi propose une augmentation du budget de Téné Birahima Ouattara

L’ouverture de l’Ecole du Parti et les diplômes d’aptitudes politiques qui y seront décernés vont consacrer la structuration du parti en cinq niveaux : Base (1) ; Section (2) ; Fédération (3) ; Secrétariat Général (4) ; Secrétariat Exécutif (5), et la formalisation d’un profil de carrière politique pour les militants. A chaque niveau sera associé non seulement un niveau de compétence attesté par un niveau de diplôme, mais aussi un niveau de contribution financière à travers des cartes de militants et des cotisations ordinaires adaptées.

LIRE AUSSI : Coups d’Etat : Affi parle à Ouattara et au RHDP, « prendre la mesure des risques qui pèsent sur notre pays »

En attendant ce grand moment de communion fraternelle et militante, je forme les vœux d’une parfaite santé pour chacun et pour chacune d’entre vous ; de paix et de bonheur pour vos familles respectives et de succès éclatant dans toutes vos entreprises. 

Written by Mohammed Ouattara

Élections locales ivoiriennes : Affi prêt, « la guerre, c’est pour 2023 ! »

Élections locales de 2023 : les candidats du FPI connus avant le 31 juin 2022