Affi N’Guessan Ambassadeur de la Paix

Pascal Affi N’Guessan a été élevé ce 24 juillet 2021, au rang d’Ambassadeur de la paix, à la Basilique Notre Dame de la Paix, par la Fippda.

Le président du Fpi a été donc honoré pour sa constance en faveur de la paix, le dialogue et la réconciliation nationale.

Cette organisation internationale non gouvernementale d’utilité publique, initiatrice, pour la première fois, en Côte d’Ivoire, de cette distinction honorifique, avait désigné, récemment, selon ses propres critères, le président Pascal Affi N’Guessan comme étant « le meilleur homme de paix de l’année 2020 ».

LIRE AUSSI: Lutte contre la corruption : la Côte d’Ivoire s’inspire de l’expérience canadienne

Outre le président Affi, plusieurs autres personnalités (politiques, religieux, hommes de média) seront, quant à eux, distingués en tant que Présidents de la Charte nationale pour la réconciliation en Côte d’Ivoire. Cette cérémonie marquera la clôture des 100 jours de prières Islamo-chrétiennes pour la réconciliation en Côte d’Ivoire, lancée depuis quelques mois, par la Fippda.

Written by Christian Binaté

Lutte contre la corruption : la Côte d’Ivoire s’inspire de l’expérience canadienne

Hanny Tchelley

Hanny Tchelley répond à ses détracteurs: « depuis 10 ans nous perdons nos parents sans pouvoir rentrer pour les enterrer »