Affrontements à Abengourou : le député appelle à l’apaisement

Le député d'Abengourou a appelé à l'apaisement des esprits, invitant les jeunes de tous les bords à éviter les affrontements.

« Nous n'avons aucun intérêt à nous affronter », a fait remarquer le député Tanoh Marguerite, qui s'exprimait après une cérémonie d'exorcisme initiée par les femmes de la cour royale pour conjurer le sort après les violences subies lors de la .

Le député d' commune a souligné la situation délicate qui prévaut dans le . Marguerite Tanoh a conseillé aux populations notamment aux jeunes de ne pas prendre en compte les rumeurs, mais de chercher à vérifier toute information et à prendre conseil pour ne pas tomber dans la ruse des destructeurs et ennemis de la Côte d'Ivoire.

L'élue d'Abengourou a salué la hauteur d'esprit de tous les acteurs qui ont œuvré pour qu'il n'y ait pas de conflits, en particulier Sa Majesté , roi de l'Indénié et sa cour pour les initiatives et les grandes médiations qui ont épargné le pire au royaume et, permis aux populations d'Abengourou de continuer de vivre dans la quiétude.

LIRE AUSSI: Jean-Christophe Belliard : « La Côte d'Ivoire vient de vivre dix années de croissance ininterrompue »

Les cérémonies d'exorcisme et de purification ou le “Moumouné” (en langue locale) ont eu également lieu à Niablé et à Sankadiokro deux localités où des morts ont été enregistrées lors des violences post-électorales.

Written by Léo Gustave

Jean-Christophe Belliard : « La Côte d’Ivoire vient de vivre dix années de croissance ininterrompue »

Drame à Abobo : un policier abat un individu pour des oranges