Affrontements intercommunautaires à Gagnoa : les jeunes antagonistes font la paix

Après les affrontements intercommunautaires survenus à Gagnoa, les jeunes antagonistes ont décidé de faire la paix.

Des jeunes venus des quartiers Dioulabougou et Garahio de la ville de ont disputé un match de football, le jeudi 27 août 2020, pour matérialiser la paix retrouvée après les récents affrontements intercommunautaires.

Cette rencontre, qui intervient à 24 heures de l'arrivée, dans la ville, du , est une initiative du député de -Bayota, Gbakayoro Abel Djohoré.

« Félicitation pour avoir fait le choix du vivre-ensemble », a déclaré en l'endroit des deux équipes, l'honorable Djohoré, saluant cette rencontre de football qui prouve que la page des violences est tournée et que les jeunes savent faire la différence entre l'essentiel et les manipulations et opter pour  l'amélioration de la cohésion sociale.

LIRE AUSSI : Violences intercommunautaires : retour au calme à N'douci

Il s'est réjoui de ce type de rencontre de football, où la jeunesse peut s'exprimer totalement et entièrement et faire montre de toutes ses capacités footballistiques, loin des querelles de politique politicienne.

Cette rencontre de football qui s'est déroulée sur la place ‘Bowueli' de Garahio, et qui soldée par un score nul de (1-1), intervient la veille de l'arrivée du Premier Hamed Bakayoko à Gagnoa. Déplacement au cours duquel le chef du gouvernement doit rencontrer les chefs traditionnels et la jeunesse dans toute sa diversité.

Garahio, quartier en majorité autochtone Bété, a été au centre des de rue, avec poses de barricades et incendie de pneus sur la voie publique. Plusieurs jeunes venus des quartiers de Dioulabougou, à majorité Malinké, s'étaient opposés à ces manifestations, les jeudi 13 et vendredi 14 août, rappelle-t-on.

Written by Franck Irié

Bédié : « cette candidature permettra de reconstruire une Côte d’Ivoire réconciliée avec elle-même »

Le RHDP à propos de Simone Gbagbo : elle « est en train de monter les communautés les unes contre les autres »