Afghanistan : attaque des talibans à Ghor, 7 policiers tués

Le vendredi 12 juin 2020, sept policiers de l' Afghanistan ont été tués dans une attaque de combattants talibans dans la province de Ghor (ouest).

L'incident s'est produit tard dans la nuit de vendredi, lorsqu'un groupe de talibans a lancé une attaque massive contre un poste de contrôle de sécurité de la zone d'Abak, dans le district de Pasaband, a déclaré le chef du district Fakhrouddine Khan.

« Sept policiers ont été tués, un a été blessé et un autre a été porté disparu dans l'attaque brutale menée par le mollah Ahmad Chah, gouverneur adjoint des talibans pour la province de Ghor et le mollah Moustaf, commandant divisionnaire des militants dans la province », a ajouté M. Khan.

Les talibans ont également subi des pertes lors de cet affrontement nocturne, a noté le chef de district, sans donner davantage de détails sur le nombre exact de victimes du côté des talibans.

LIRE AUSSI: Mort de George Floyd : la colère se propage en Australie

La province, située à 360 km à l'ouest de , la capitale du pays, est le théâtre de violents affrontements depuis de longues années.

La violence persiste dans ce pays déchiré par la guerre après la signature d'un accord de paix entre les et les talibans. Cet accord historique, qui a été signé au à la fin du mois de février après dix-huit ans de guerre, a ouvert la voie à un retrait progressif des forces américaines.

LIRE AUSSI: Covid-19 Sénégal : 27 cas importés sur 145 nouveaux cas, ce samedi 13 juin 2020

Conformément à cet accord, toutes les forces américaines et de l' se retireront d' d'ici juillet 2021, mais un contingent de troupes américaines pourrait rester en Afghanistan pour assurer la sécurité de la mission diplomatique américaine.

Written by Hind Talha

Covid-19 Iran: 2.410 nouveaux cas, pour un total de 184.955

avion

Point de l’actualité du 13 juin 2020 à 12H00 GMT