Revue de la presse sénégalaise du 13 juin 2020

Revue de la presse sénégalaise du 13 juin 2020. Voici les principales informations à la une de journaux sénégalais ce samedi.

LE SOLEIL

Le compte 3.100 patients guéris de la pneumonie à . Sur 4.851 patients infectés par le coronavirus, 3.100 sont guéris et 1.694 sont sous traitement. Ces chiffres confirment la tendance de guérisons observée depuis le début du mois de juin. Malheureusement, l'augmentation des cas graves reste un grand défi pour les praticiens de santé. C'est même un sujet d'inquiétudes pour des spécialistes. De 14 en début de semaine, le Sénégal en était à 23 cas graves, à la date du vendredi 12 juin. Ils sont pris en charge dans les services de réanimation de et ceux de l'intérieur .

L'OBSERVATEUR

Le système des au Sénégal, par le biais de l', a mis en place un projet d'un million de dollars, soit 576 millions 579 mille 550 de Francs CFA , pour atténuer l'impact du sur l'éducation. Ce projet, financé par le Fonds d'affectation spéciale multipartenaires pour la réponse et le rétablissement (UN MPTF), sera mis en œuvre en coopération avec l'UNHCR, l' et l'. Le projet vise à assurer la continuité de l'apprentissage pour les enfants et les jeunes les plus vulnérables, durant la fermeture des écoles et des établissements d'enseignement causée par la pandémie de COVID-19. Cet appui passe par le déploiement d'une gamme de solutions d'enseignement à distance pour s'adapter à différents contextes et conditions, et en particulier aux besoins d'apprentissage de la plupart des enfants et des jeunes marginalisés.

LIRE AUSSI: Yaya Touré en route pour Vasco de Gama au Brésil

LE QUOTIDIEN

La société civile sénégalaise se mêle au combat pour la sauvegarde du littoral. Elle réclame du , l'ouverture immédiate d'une enquête aux fins d'identifier toutes les personnes impliquées dans les actes illégaux d'accaparement des terres du littoral afin qu'elles répondent de leurs actes devant la justice. La société civile sénégalaise demande l'audit de tous les bâtiments implantés sur le littoral, en commençant par la région de Dakar. Elle appelle également à l'adoption sans délai d'une loi consacrée à la gestion et à la protection du littoral que les acteurs ne cessent de demander depuis 2014.

Written by Véronique Fortes

Russie : plus de 520.000 nouveaux cas de Covid-19