Africa Santé Expo 2021 se tiendra du 20 au 21 mai à Abidjan

Africa Santé expo 2021, une plateforme d'échanges entre experts de la santé, se tiendra du 20 au 21 mai au Sofitel Hôtel Ivoire à Abidjan.

Ce salon se tiendra en mode virtuel et en présentiel compte tenu du contexte de la pandémie du Covid-19, a annoncé, jeudi 21 janvier 2021, lors d'une conférence de presse, sa promotrice et présidente du comité d'organisation, .

Africa Santé expo 2021 se tiendra autour du thème : “Santé, beauté et bien-être: des solutions nouvelles adaptées à l'Afrique”. Y sont attendus entre 10.000 et 15.000 participants du monde entier émanant de tout l'écosystème de la santé, notamment les domaines de la médecine, de la pharmacie et la parapharmacie, la recherche, la cosmétique et l'esthétique, le génie industriel, la logistique, la médecine traditionnelle,  la distribution, le packaging, la diététique, et divers autres acteurs et partenaires.

Pour Dr Linda Bouboutou-Kaboré, Il s'agira pour le monde de la santé de partager les expériences et analyser les solutions de riposte aux pandémies.

LIRE AUSSI : Point du covid-19 en Côte d'Ivoire ce 21 janvier 2021

“Africa Santé Expo permet aux monde de la santé de se retrouver, afin de trouver des solutions à nos problèmes”, a-t-elle spécifié, expliquant que les enjeux seront plutôt la prise en charge des pandémies. A cet effet, des consultations gratuites pourraient être administrées aux populations.

Plusieurs innovations sont annoncées, à ce rendez-vous qui sera notamment meublé par une vingtaine de conférences et des rencontres B to B.

Le et la sont les invités spéciaux de cette édition, a révélé Dr Kaboré en présence du directeur de cabinet du ministère de la Santé et de l'Hygiène publique, qui a exprimé sa reconnaissance envers la promotrice et traduit toute sa fierté pour ce projet porteur.

“Cette idée, aujourd'hui, a permis à la Côte d'Ivoire d'être une référence en matière de salon consacré à la santé”, s'est-il satisfait.

Africa Santé Expo est le rendez-vous de tous les acteurs de la santé pour contribuer à l'amélioration de condition de santé en Afrique.

Written by Herbol Chris

avion

La Chine souhaite renforcer sa coopération avec le Kazakhstan dans tous les domaines, selon le ministre des Affaires étrangères – Actualités 21/01/2021

Covid-19 : 154 cas enregistrés en Côte d’Ivoire ce 21 janvier 2021