Afrique du Sud : deux morts dans l’explosion d’une raffinerie

Ce jeudi 2 juillet 2020 en Afrique du Sud, une énorme explosion dans une raffinerie de la région du Cap a fait au moins deux morts et plusieurs blessés.

Les deux décédés sont un homme et une femme, a précisé la .

Astron Energy, l'opérateur de la raffinerie, a confirmé dans un communiqué qu'un incident s'était produit vers 4h du matin sur le site de Milnerton, à une dizaine de kilomètres au nord du Cap.

L'entreprise a assuré avoir immédiatement activé ses procédures d'intervention d'urgence et é les autorités compétentes. L'incendie qui a résulté de l'explosion a été maîtrisé et toutes les opérations sur le site ont repris normalement, selon elle.

LIRE AUSSI: Des avions de combat israéliens bombardent les installations militaires de Gaza

Les causes de ce drame font toujours l'objet d'une enquête, a indiqué la police.

Les pompiers se sont rendus sur les lieux en quelques minutes, maîtrisant la situation, a indiqué Anton Bredell, ministre des Collectivités locales, de l'Environnement et de la Planification du développement de la province du .

D'après lui, l'incident serait survenu au niveau de la production et non du stockage.

LIRE AUSSI: Guiglo : un restaurateur interpellé pour trafic de drogue

« A ce stade, les informations continuent encore de nous parvenir, mais il n'y a actuellement aucune préoccupation à avoir au sujet d'une pollution ou d'un quelconque risque accru pour la communauté », a assuré M. Bredell dans un communiqué.

Written by Christian Binaté

Les travaux de construction des collèges de proximité à Zuénoula démarrent – Actualité ivoirienne 02/07/2020

avion

Les entreprises chinoises constatent une amélioration du climat des affaires au deuxième trimestre – Actualités 02/07/2020