Afrique en marche du 02 juillet 2020

avion

ACTUALITES , 2 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique «  en marche » :

– – –

: les prix de cession des intrants et d'achat du -graine aux producteurs homologués

— Le gouvernement béninois a homologué les prix de cession des intrants et d'achat du coton-graine aux producteurs, au titre de la campagne cotonnière 2020-2021, annonce mercredi après-midi un communiqué gouvernemental. Selon cette source, les familles professionnelles de l'AIC sont convenues de reconduire les prix de cession des intrants aux producteurs pratiqués au cours de la campagne écoulée en vue d'éviter que les fluctuations intervenues du fait de ne pèsent sur les producteurs.

– – –

Le Nigeria annonce la reprise des vols domestiques suite à l'assouplissement des restrictions

— Le gouvernement nigérian a déclaré mercredi soir que les vols domestiques reprendraient bientôt, après des semaines de restriction pour freiner la propagation du COVID-19. Le ministre de l'Aviation Hadi Sirika a tweeté que les opérations de vols domestiques ne reprendraient qu'aux aéroports d'Abuja et de le 8 juillet, tandis que d'autres aéroports reprendraient leurs activités entre le 11 et le 15 juillet.

– – –

Le annonce « un semestre intense de travail » pour stabiliser et relancer l'économie

— Le président sénégalais a annoncé mercredi soir « un semestre intense de travail » pour stabiliser et relancer l'activité économique, la croissance ainsi que l'emploi dans le contexte de l'après-COVID-19. Selon le communiqué du Conseil des ministres tenu le même jour, le président Sall a rappelé l'impératif pour la nation d'engager, à partir de ce jour, 1er juillet 2020, « un semestre intense de travail » pour stabiliser et relancer l'activité économique, la croissance et l'emploi dans le contexte de l'après COVID-19.

– – –

Le injectera 3 millions de dollars pour atténuer l'impact du COVID-19 dans les zones de préservation

MAPUTO — La Fondation pour la préservation de la Biodiversité au Mozambique a annoncé mercredi avoir injecté trois millions de dollars américains pour soutenir les zones de préservation du pays, par mesure d'atténuation de l'impact du COVID-19. Cette institution a déclaré que l'un des plus grands défis que la pandémie fait planer sur les efforts de préservation réside dans le fait que la perte de recettes touristiques pourrait entraîner la suspension des patrouilles dans les zones de préservation privées comme publiques. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

(COVID-19) Chine : le contrôle de l’épidémie le plus rigoureux est en place pour l’examen d’entrée à l’université – Actualités 02/07/2020

avion

Etats-Unis/UE : une relation en dents de scie (SYNTHESE) – Actualités 02/07/2020