Afrique en marche du 30 octobre 2020

avion

ACTUALITES , 30 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique «  en marche » :

– – –

Le Nigeria entend s'assurer que devienne la directrice générale de l'

— Le ministère nigérian des Affaires étrangères a promis jeudi de veiller à ce que Ngozi Okonjo-Iweala, sa candidate au poste de directrice générale de l' (OMC), soit désignée en dé les obstacles qui se dressent devant elle.

– – –

L' va dépenser des milliards de rands dans les infrastructures

— Le gouvernement sud-africain a promis jeudi d'investir des centaines de milliards de rands dans des infrastructures qui créeront des milliers d'emplois. Il s'est ainsi « engagé à verser 100 milliards de rands (6,1 milliards de dollars) sur dix ans dans le Fonds des infrastructures », a indiqué la des Travaux publics et des Infrastructures Patricia de lors d'un point de presse.

– – –

Le en attente d'un nouveau gouvernement pour amorcer la relance économique

— Le Sénégal est dans l'attente de la formation d'un nouveau gouvernement, après la dissolution mercredi dans la soirée par le , de l'ancien gouvernement, pour relancer l'économie, estiment plusieurs analystes au Sénégal.

– – –

L'Afrique va tirer partie d'un développement inclusif durable, selon une responsable des BRICS

JOHANNESBURG — L'Afrique du Sud et d'autres du continent vont tirer partie d'un développement inclusif durable, a estimé jeudi la présidente de la section sud-africaine du Conseil des entreprises des BRICS, Busi Mabuza. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Projet ECOTER à Bouna : un véhicule réceptionné

Présence de « microbes » à Bettié : le maire apporte un démentir