Afrique en marche du 13 octobre 2020

avion

ACTUALITES , 13 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique «  en marche » :

– – –

: le lagon sud-est retrouve ses couleurs deux mois après le naufrage du Wakashio (REPORTAGE)

MAHEBOURG (Ile Maurice) — Le lagon du sud-est de l'île Maurice a retrouvé les nuances turquoise qui en font un paradis touristique. Un peu plus de deux mois après le naufrage du Wakashio, un vraquier japonais battant pavillon panaméen, tous les efforts déployés portent leurs fruits et bientôt les images d'hydrocarbure ne seront plus qu'un mauvais souvenir, espèrent les habitants de la région durement affectés par cette catastrophe.

– – –

Le président nigérian cherche à obtenir un soutien mondial en faveur de sa candidate à l'

— Le président nigérian a promis lundi de rechercher un soutien mondial en faveur de la de l'ancienne des Finances de son , , au poste de directeur général de l' (OMC).

– – –

L' s'attend à une mondiale des prix du é en raison de la mauvaise météo prévue au

— L'Ouganda a dit s'attendre lundi à une hausse mondiale des prix du café en raison de la mauvaise météo qui menace le Brésil, premier producteur de la . L'Autorité ougandaise de développement du café (UCDA), le régulateur public du secteur, a indiqué dans un tweet que les cours pourraient grimper en raison d'une occurence prochaine du phénomène météorologique La Nina, lequel risque de menacer les prochaines récoltes au Brésil.

– – –

L' lève ses sanctions contre le après une amélioration de la situation dans le pays

— La Commission de l' (UA) a annoncé lundi la levée des sanctions interdisant au Mali de participer aux activités du bloc continental, la situation dans le pays s'étant récemment améliorée. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Jean Castex, Nouveau Premier ministre français

Revue de la presse française du 13 octobre 2020

Hôpital général de Yakassé-Attobrou: Séka Séka remet deux ambulances et des kits sanitaires