Afrique en marche du 03 juillet 2020

avion

ACTUALITES , 3 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique «  en marche » :

– – –

Une centaine de migrants secourus au large des côtes ouest de la ()

— L' (OIM) a annoncé que 102 migrants clandestins, dont douze femmes et 20 enfants, avaient été secourus par les garde-côtes au large des côtes ouest du pays. Au total, près de 300 migrants ont été secourus jeudi par les garde-côtes.

– – –

Le chef de l' nomme la Capverdienne Cristina Duarte conseillère spéciale pour l'Afrique

NEW YORK — Le secrétaire général onusien a nommé Cristina Duarte du Cap-Vert comme conseillère spéciale pour l'Afrique. Mme Duarte, qui succédera à Bience Gawanas de , compte plus de 34 ans d'expérience en matière de direction et de gestion stratégique dans l'élaboration des politiques publiques et dans le secteur privé. Elle a été ministre des Finances, du Plan et de l'Administration publique au Cap-Vert de 2006 à 2016.

– – –

: reprise de la délivrance des visas d'entrée au

— La délivrance des visas permettant aux Centrafricains de se rendre au Cameroun a repris. Selon le ministère centrafricain des Affaires étrangères, en raison de l'autorisation des vols commerciaux à destination des aéroports internationaux de et de Yaoundé au Cameroun, les Centrafricains voulant effectuer un voyage vers ce pays voisin devront présenter à l'ambassade à Bangui un dossier comprenant, entre autres, un test de dépistage négatif au .

– – –

: assure que son gouvernement restera en service jusqu'à l'expiration de son mandat

— « Le gouvernement restera en exercice pendant un mandat de quatre ans, soit jusqu'aux prochaines élections afin de bien veiller sur la stabilité politique du pays et assurer l'exécution des réformes », a souligné Elyes Fakhfakh, , lors d'une interview. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Ursula von der Leyen

Revue de la presse belge du 03 juillet 2020

avion

Vie économique du 03 juillet 2020