Afrique en marche du 08 août 2020

avion

, 8 août (Xinhua) — Voici notre rubrique «  en marche » :

– – –

L' reprend ses services de transport terrestre et aérien vers

— L'Ethiopie a annoncé vendredi la reprise des services de transport terrestre et aérien vers Djibouti, voisin. L'Ethiopie a imposé des restrictions sur les services de transport terrestre et aérien à tous les pays voisins, y compris Djibouti, en mars afin de contenir la propagation transfrontalière du . « L'Ethiopie a repris ses services de transport aérien et terrestre avec Djibouti après avoir engagé des négociations étroites avec son homologue djiboutien », a déclaré aux journalistes Dina Mufti, porte-parole du ministère éthiopien des Affaires étrangères.

– – –

: les neuf nouveaux membres de la Cour constitutionnelle désignés

— Les neuf nouveaux membres de la Cour constitutionnelle du Mali sont révélés ce vendredi par un décret présidentiel. Selon le décret, le Ibrahima Boubacar Kéita a nommé Aser Kamaté, Amadou Ousmane Touré et Doucouré Kadidia Traoré. Le président de l' Moussa Timbiné a désigné Maliki Ibrahim, Bâ Haoua Toumagnon (F) et Beyla Bâ. Quant au , il a désigné Demba Tall, Abdourahamane Maïga et Djénéba Karabenta (F).

– – –

Le gouvernement annonce de nouvelles mesures pour lutter contre la pandémie de COVID-19

— Le a pris ce vendredi une série de mesures avec « effet immédiat » dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie de COVID-19, avertissant que leur violation exposerait les contrevenants à des sanctions pénales, a appris Xinhua de source officielle. Selon le sénégalais de l'Intérieur , les rassemblements sont interdits au niveau des plages, des terrains de sports, des espaces publics et des salles de spectacle. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Revue de la presse française du 08 août 2020

Affaire Ouattara : un proche de Soro demande pardon, « pardon de vous avoir imposé ce que vous subissez aujourd’hui »