Afrique en marche du 08 mai 2020

avion

ACTUALITES , 8 mai 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique «  en marche » :

– – –

() La accueille une cargaison médicale turque destinée au peuple libyen

TUNIS — Les autorités tunisiennes ont permis l'atterrissage d'un avion turc chargé d'aide médicale destinée au peuple libyen, a annoncé jeudi soir la présidence du pays dans un communiqué. L'appareil s'est posé sur l'aéroport international de Djerba-Zarzis (sud-est). Elle a ajouté que ce vol avait été autorisé « à condition que l'aide destinée aux frères et sœurs en soit livrée aux autorités tunisiennes (sécurité et douanes) », mais aussi que la cargaison soit impérativement et exclusivement livrée aux autorités libyennes par les autorités tunisiennes via le poste frontalier de Ras Jedir (sud-est).

– – –

(COVID-19) : l'exécutif étudie les différents scénarios pour un meilleur (PM)

RABAT — Le Premier ministre marocain, Saad Eddine El-Othmani, a indiqué jeudi soir que l'exécutif étudiait différents scénarios possibles pour sortir du , décrété dans le royaume jusqu'au 20 mai. « Le déconfinement est plus difficile que l'étape du confinement. Et tout cela dépendra de la situation épidémiologique au Maroc », a-t-il souligné dans un entretien à la télévision nationale diffusé en direct.

– – –

(COVID-19) : le principal fabricant de textile lance une vente massive de masques

YAOUNDE — La Cotonnière industrielle du Cameroun (CICAM), le plus grand fabricant de textile du pays, a lancé jeudi une vente massive de masques dans le cadre de la lutte contre le . Dans un communiqué, la CICAM a précisé que ces masques sont lavables et donc réutilisables. Ils coûtent 1.300 francs CFA (environ 2,15 dollars) par pièce, un prix jugé trop élevé par la presse locale.

– – –

(COVID-19) Maroc : une commission créée pour étudier les possibilités d'une reprise de l'activité footballistique

RABAT — La Fédération marocaine de football (FRMF), réunie jeudi par visioconférence, a décidé de constituer une commission pour étudier les solutions devant permettre une reprise de l'activité de ce sport dans le royaume, suspendue en raison du nouveau . Elle a précisé dans un communiqué que cette commission « entamera ses travaux dès aujourd'hui dans la perspective d'élaborer une vision globale en respect des aspects techniques et sanitaires de la pratique footballistique » dont la reprise dépendra du feu vert des autorités publiques compétentes. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Côte d’Ivoire : l’isolement du Grand Abidjan maintenu

avion

Vie économique du 08 mai 2020