Côte d’Ivoire : l’isolement du Grand Abidjan maintenu

Le président Alassane Ouattara a décidé ce jeudi 7 mai 2020, du maintien de l'isolement du Grand Abidjan, épicentre du covid-19 en Côte d'Ivoire.

Le chef de l'Etat qui s'adressait pour la seconde fois à la nation, a indiqué que cette mesure est un “facteur déterminant” de réduction de la propagation de la pandémie, tout en annonçant le renforcement des contrôles aux points d'entrée et de sorties. De même que la délivrance des autorisations de sortie sera plus restrictive.

La Côte d'Ivoire a enregistré, au 06 mai, 1 516 cas confirmés dont 98% sont localisés dans la région d'.

LIRE AUSSI : Présidentielle en Côte d'Ivoire : Amadou Gon pourrait être élu selon Saïd Penda

“L'isolement du est maintenu et sera renforcé avec des contrôles de sécurité et des contrôles sanitaires systématiques afin de veiller au respect du transport des marchandises et des déplacements des personnes autorisées”, a déclaré .

Il a également averti que le port du masque fera l'objet d'un contrôle systématique dans les lieux publics, notamment les marchés et centres commerciaux ainsi que les véhicules de transports en commun terrestres et fluvio-lagunaires.

L'actualité ivoirienne et les derniers articles sur Yeclo.com

Written by Karine Kamatari

avion

Melinda Gates donne une mauvaise note à l’administration Trump pour sa réponse au nouveau coronavirus – Actualités 08/05/2020

avion

Afrique en marche du 08 mai 2020