Levée du couvre-feu en Côte d’Ivoire : maquis et restaurants rouverts à Aboisso

Des maquis, restaurants et hôtels d'Aboisso ont rouvert, ce vendredi 8 mai 2020, à l'issue des mesures annoncées par le président Ouattara.

La quasi totalité des maquis de la ville ont repris du service , vendredi, après plusieurs semaines d'interruption mais les tenanciers sollicitent le soutien du Gouvernement afin de relancer leurs activités.

La place Alexis Etché Elleingand, qui abrite plusieurs maquis, a commencé à revivre avec les préparatifs pour les réouverture des maquis.

Les tenanciers de ces maquis ont  exprimé leur gratitude au Président de la République, , pour ces “mesures salvatrices.” Ils ont cependant égrené quelques doléances adressées au Gouvernement ivoirien.

LIRE AUSSI : Reprise des classes au Burkina : le 11 mai trop sûr, voici pourquoi

Un tenancier de maquis, Gouéti Max, a proposé que le Gouvernement  apporte une aide à leurs livreurs que sont les sociétés de brasserie pour que ceux-ci leur fassent des facilités de ravitaillement après cette longue période d'inactivité.

Il a révélé avoir été surpris que la Compagnie ivoirienne d'électricité (CIE) leur demande de payer leurs anciennes facture avant au plus tard le 26 mai.

Un hôtelier a, quant à lui, souhaité que l'état des lieux adressé par leur association aboutissent à une aide du Gouvernement.

Les clients, à l'instar d'Assandé Emile,  sont heureux de cette reprise des activités des maquis bars et restaurants. « ça nous a vraiment manqué la bière » s'est-il exclamé  entre deux gorgées.

Cette reprise des activités ne se fera pas sans le respect des mesures barrières dont la distanciation physique et le lavage régulier des mains à l'eau et au savon, a assuré dame Goli Akissi tenancière de maquis.

Le président de la République, Alassane Ouattara, a dans une adresse à la nation, jeudi 7 mai 2020, annoncé entre autres la fin de la fermeture des  maquis, bars et restaurants pour les villes de l'intérieur qui, depuis plusieurs semaines, n'ont enregistré aucun ainsi que la fin du couvre-feu à compter du 08 mai,  rappelle-t-on.

L'actualité ivoirienne et les derniers articles sur Yeclo.com

Written by Christian Binaté

avion

(COVID-19) Guinée-Bissau: le nombre des cas d’infection passe à 594, avec 30 nouveaux cas – Actualités 08/05/2020

avion

Le président cubain exprime sa reconnaissance à la Chine pour le don de fournitures médicales destinées à la lutte contre le COVID-19 – Actualités 08/05/2020