Afrique en marche du 09 juillet 2020

0
247
avion

ACTUALITES BEIJING, 9 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Afrique en marche » :

– – –

Les médicaments africains pourraient être utilisés dans la lutte contre le COVID-19 (ministre sud-africain)

JOHANNESBURG — Les médicaments africains entrent en considération pour le traitement des infections au COVID-19, a déclaré mercredi le ministre sud-africain de l’Enseignement supérieur, de la Science et de la Technologie Blade Nzimande. « Nous sommes en train de mettre en œuvre de multiples interventions y compris l’utilisation de médicaments africains en tant que modulateurs immunitaires et comme thérapies anti-coronavirus », a-t-il révélé lors d’un point de presse.

– – –

Burundi : la CENI recommande aux candidats de respecter les dispositions légales

BUJUMBURA — Le président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), Pierre-Claver Kazihise, a recommandé mercredi aux candidats aux élections sénatoriales et collinaires burundaises prévues en juillet et en août 2020, de « respecter » les dispositions légales et réglementaires, conformément au code électoral (CE) promulgué le 20 mai 2019. Le 20 mai 2020, le Burundi a tenu un triple scrutin, à savoir l’élection du président de la République, celle des députés et celle des conseillers communaux dont le Conseil national pour la défense de la démocratie – Forces pour la défense de la démocratie (CNDD-FDD; parti au pouvoir) est sorti « largement » vainqueur.

– – –

Le Bénin va célébrer sa fête nationale dans la sobriété absolue dans un contexte de la pandémie

COTONOU — Le Bénin va célébrer sa 60e fête nationale le 1er août prochain dans la sobriété absolue dans un contexte de la pandémie de COVID-19, selon un communiqué gouvernemental publié mercredi à Cotonou. La commémoration de cet événement se tiendra dans la sobriété absolue, « sans manifestations nécessitant des regroupements de personnes tels que le défilé et autres réjouissances », indique le communiqué.

– – –

L’OMS fait don de 100.000 masques au Niger pour soutenir le pays dans sa lutte contre le COVID-19

NIAMEY — La représentation de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) au Niger a remis mercredi à Niamey un don de 100.000 masques au gouvernement nigérien pour soutenir ses efforts visant à lutter contre le COVID-19, a-t-on appris de sources officielles à Niamey. Une cérémonie de remise de don a été organisée en présence des ministres nigériens de la Santé, Idi Illiassou Mainassara, de la Formation professionnelle et technique, Tidjani Abdoulkadri et de la représentante de l’OMS au Niger, Anya Blanche. Fin