Afrique en marche du 11 juin 2020

avion

ACTUALITES , 11 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique «  en marche » :

– – –

: baisse continue de la transmission du virus et de la pression hospitalière

DJIBOUTI — Djibouti connaît ces derniers jours une baisse significative de la transmission du et de la pression hospitalière, a-t-on appris mercredi du ministère djiboutien de la Santé. « Nous constatons que la courbe épidémiologique poursuit ces derniers jours une baisse continue en partie grâce aux efforts de sensibilisation quant au respect des  », a indiqué le secrétaire général du ministère, , dans un communiqué é à la situation de la pandémie dans le pays.

– – –

La réclame une coopération interarabe plus soudée face à la pandémie

— Le ministre tunisien de la Santé, , a appelé mercredi à la nécessité de renforcer la coopération entre les pays arabes pour lutter contre le , lit-on dans un communiqué du ministère. Lors de sa participation à la vidéoconférence à la 54e session du Conseil arabe des ministres de la Santé, M. Mekki a souligné l'importance de prendre les mesures nécessaires et adéquates pour contenir la pandémie du COVID-19, empêcher sa propagation et fournir une aide aux pays arabes les plus touchés.

– – –

L' désigne son candidat pour le prochain chef de l'

GENEVE — L'Egypte a présenté la candidature d'Abdel-Hamid Mamdouh au poste de directeur général de l' (OMC), a indiqué mardi l'OMC dans un communiqué. Selon une note biographique publiée sur le site web de l'OMC, fort d'une trentaine d'années d'expérience en matière de politique commerciale et de diplomatie, M. Mamdouh a travaillé en tant que négociateur pour l'Egypte depuis 1985 et haut fonctionnaire de l'OMC depuis 1990. M. Mamdouh se dote d'une « profonde compréhension » des enjeux de la réforme de l'OMC et d'une « grande expertise juridique », est-il indiqué dans le document.

– – –

L' et la vont renforcer leur coopération agricole

— Zheng Zhuqiang, ambassadeur en Ouganda, a déclaré que la Chine accorde une grande importance à la coopération agricole avec l'Ouganda. M. Zheng a fait ces remarques mercredi lors de la remise du don de produits chimiques et d'équipements à l'Ouganda dans le cadre de la lutte contre les criquets pèlerins. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

(COVID-19) Russie : les cas d’infection passent la barre des 500.000 – Actualités 11/06/2020

Plus de 800 agents pour conduire la révision de la liste électorale dans l’Agnéby-Tiassa – Actualité ivoirienne 11/06/2020