Afrique en marche du 20 octobre 2020

avion

ACTUALITES , 20 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique «  en marche » :

– – –

La , l' et l' appellent à des élections apaisées en Afrique de l'Ouest

— Les élections programmées au quatrième trimestre en Afrique de l'Ouest « constituent une opportunité majeure pour consolider la paix et la démocratie à travers le respect des libertés fondamentales et des lois garanties par la Constitution de ces  », ont estimé lundi l', la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) et les .

– – –

Le et la veulent renforcer leur coopération

OUAGADOUGOU — Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a accordé une audience lundi à Ouagadougou au de la République de -, Nuno Gomes Nabiam, porteur d'un message du président à son homologue burkinabè, a-t-on appris de source officielle. « Nous avons échangé sur la coopération entre nos deux pays, et réaffirmé la nécessité de la renforcer. La formalisation d'une commission mixte de coopération pourrait être un tremplin pour ce faire », a indiqué le président burkinabè.

– – –

: vers la démilitarisation de l'agglomération PK5 de

BANGUI — Quelque 200 civils de l'agglomération PK5, un quartier de la capitale centrafricaine Bangui, connu pour ses violences communautaires, se sont fait inscrire ce lundi auprès des autorités centrafricaines pour la démilitarisation volontaire. En plus de ces civils, quelque 400 anciens éléments d'autodéfense du PK5 seront également concernés par le programme de désarmement. Ils seront tous appelés à restituer volontairement leurs armes à compter de mercredi prochain, a indiqué lundi Anicet-Maxime Kiassem Sérendé, directeur des opérations au ministère centrafricain du Désarmement, , Réintégration et Rapatriement (DDRR). Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Accident de la circulation à Niakara : un mort et des blessés

Des douaniers sensibilisés sur la procédure de mouvement transfrontalier de déchets – Actualité ivoirienne 20/10/2020