Agnibilekrou : les Forces de défense saisissent plus de 8000 munitions

Une patrouille de militaires ivoiriens
Une patrouille de militaires ivoiriens pour la sécurisation des frontières de la Côte d'Ivoire. © Crédit Photo DR

Les FDS d'Agnibilékrou ont saisi en 2022, un total de 8500 munitions de calibre 12, a confié le Commissaire de police, Silué Gninavolo, mardi 17 janvier 2023

M. Silué, porte-parole des Forces de défense et de sécurité (FDS) a précisé lors de la cérémonie de présentation de vœux au préfet d' que la saisie a eu lieu à un poste de contrôle situé sur l'axe Agnibilékrou- par des éléments de la brigade de gendarmerie.

Il a ajouté que les FDS ont procédé également en 2022, à la destruction de plusieurs fumoirs, ont saisi 1,5 kilogramme de cannabis, plusieurs motos volées et ont procédé à l'arrestation de plusieurs personnes pour des infractions et délits commis.

LIRE AUSSI : Abobodoumé – Treichville: un élève se jette dans la lagune et tente de se suicider

Selon le porte-parole des FDS à Agnibilékrou, ces nombreuses saisies et arrestations ont augmenté l'indice de sécurité dans le département en 2022 par rapport à l'année 2021 sans toutefois donner de chiffres.

LIRE AUSSI: UNJCI : report de la cérémonie de remise du Prix Ebony aux dates des 24, 25 et 26 février 2023

Le Conseil national de sécurité (CNS) relève que la Côte d'Ivoire connait une situation sécuritaire globalement calme sur l'ensemble du territoire. Le pays a enregistré, depuis 2012, une nette amélioration de tous les indices de sécurité contribuant ainsi à améliorer une baisse remarquable de l'indice de sécurité au niveau national.

Written by Colombe Blanche

« Mon école à la maison » : la baguette magique de Mariatou Koné pour l’école ivoirienne

Titrologie 20 janvier 2023 : revue de la presse ivoirienne : municipales et régionales, 237 candidatures aux mains de Gbagbo