Agnibilékrou : 15 taxis mis en fourrière par la gendarmerie

Les éléments de la brigade de gendarmerie ont interpellé et mis en fourrière 15 taxis et délivré plus de 50 contraventions le 11 juillet 2023 à Agnibilékrou.

Dix de ces taxis ont été mis en fourrière pour défaut de pièces notamment l'assurance et la visite technique, cinq autres pour usage illégal de gaz butane interdit comme carburant. Un chauffeur a été arrêté pour défaut de permis de conduire. Les 50 contraventions ont été délivrées pour défaut de casque et rétroviseurs.

Le chef de la brigade de gendarmerie d', l'adjudant-chef Somé Francis, a invité les usagers, les conducteurs de véhicules et de motos à plus de civisme sur les routes pour leur propre bien et pour celui des populations.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : les infractions qui donnent lieu à une mise en fourrière

« L'incivisme routier est une attitude à proscrire de nos habitudes. On peut exercer son activité ou conduire sa moto ou sa voiture en se conformant aux dispositions légales encore que ces dispositions sont vitales pour tout le monde », a rappelé l'adjudant-chef Somé.

LIRE AUSSI: Code de la route en Côte d'Ivoire : ces infractions qui donnent lieu à une mise en fourrière

Le chef de la brigade de gendarmerie d'Agnibilékrou a promis de renforcer la lutte contre l'incivisme routier en vue d'améliorer l'indice de sécurité sur l'ensemble des routes du département.

Written by Mohammed Ouattara

Ageroute : près de 400 milliards FCFA pour le programme routier 2023-2025

Daloa: un mini car fait une sortie de route, 24 victimes dont un bébé