Municipales 2023: le RHDP publie la liste de ses candidats, le commando Ouattara prêt

Le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix
Le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix © Crédit photo Service Communication RHDP

Le RHDP a rendu publique liste de 201 personnes retenues comme candidates à l'élection municipales du 02 septembre 2023.

Cette liste est composée de cadres influents du parti présidentiel, dont le président de l'Assemblée nationale, Adama Bictogo, candidat dans la commune de Yopougon, le secrétaire exécutif du parti, , candidat sortant à Koumassi, le ministre-gouverneur du district autonome d'Abidjan, , dans la commune de Songon, la ministre d'Etat Kandia Camara à Abobo, ainsi que les ministres , , à , , , , , , respectivement dans les communes d', , , , , , et d'.

Le maire sortant de la commune de Treichville, François Amichia, par ailleurs président du comité d'organisation de la coupe d'Afrique des Nations 2023 figure parmi les candidats retenus par les dirigeants du parti présidentiel.

LIRE AUSSI : Conseil des ministres ivoirien du 19 avril 2023: ce qu'il faut retenir des grandes décisions et nouvelles mesures

Cette liste vient compléter celle des candidats aux régionales dont font partie des personnalités de premier rang comme le Premier ministre Patrick Achi qui défendra les couleurs dans la région de la Mé, le président du Sénat, Jeannot Ahoussou, dans le Bélier, le président du Conseil économique, social, environnemental et culturel, Dr Aka Aouélé, dans le Sud-Comoé et les ministres d'Etat Téné Birahima Ouattara et Kobenan Kouassi Adjoumani, respectivement pour le Tchologo et le Gontougo.

Le est la première formation politique à dévoiler la liste de ses candidats aux prochaines élections régionales et municipales 2023.

Written by Christian Binaté

Guillaume Kigbafori Soro

Abobo prie pour le retour de Guillaume Soro

Mineurs étrangers

Afflux de mineurs étrangers ivoiriens dans les Alpes-Maritimes, dans le sud de la France