Agrément d’achat de café-cacao en Côte d’Ivoire: voici la nouvelle date

La date limite du dépôt des dossiers de demande d’agrément d’achat de - en Côte est reportée au vendredi 30 août 2019.

Dans un communiqué publié vendredi 16 août 2019, le Conseil de régulation, de stabilisation et de développement de la filière café-cacao (Le Conseil du café-Cacao) informe les opérateurs économiques désireux d’exercer en qualité d’acheteur de café /cacao au titre de la campagne 2019-2020, que la date limite du dépôt des dossiers de demande d’agrément initialement prévue pour le mercredi 14 août est reportée au vendredi 30 août.

LIRE AUSSI: Kong, une ville ivoirienne émergente sans eau ni électricité

« Passé ce délai aucun dossier ne sera reçu et traité », prévient le Conseil du café-cacao.

La liste des pièces à fournir est disponible sur le Site www.conseilcafecacao.ci, auprès des délégations régionales (Abidjan, Abengourou, Aboisso, Adzopé/Agboville, Bongouanou, Daloa, Divo, Duékoué, Gagnoa, Man, Soubré, San Pedro, Yamoussoukro) et à l’immeuble CAISTAB, Abidjan Plateau, au 18ème étage.

LIRE AUSSI: SKelly en colère: « Les fans de Dj Arafat l’ont tué! »

Le communiqué précise que la procédure initiale reste inchangée. Elle consiste en l’identification préalable des acheteurs, de leurs pisteurs, de leurs installations et équipements par les délégués régionaux du Conseil du café-cacao en collaboration avec le CDS).

Le frais unique par dossier de demande d’agrément fixé à 100 100 FCFA et payable aux guichets de la banque ECOBANK sur le compte CI059 01001 121207317305 02.

Le dépôt du dossier complet de demande d’agrément (documents + bordereau de versement ECOBANK) se fera au siège du Conseil du café-cacao, sis à l’Immeuble CAISTAB – 18ème étage porte 18.08, aux jours ouvrés de 7H30 à 12H30 et de 14H à 16H.

LIRE AUSSI: DJ Arafat enterrement: Voilà la date et le lieu des obsèques et funérailles

Seuls les dossiers complets seront réceptionnés et traités, note le texte, ajoutant qu’à compter du 1er octobre 2019, seuls les opérateurs agréés pourront exercer leurs activités.