Kong, une ville ivoirienne émergente sans eau ni électricité

Une panne d’électricité le 12 août 2019 a plongé les populations de dans l’obscurité et occasionnée également une pénurie d’eau pendant deux jours.

L’eau et l’électricité sont de retour à Kong après deux jours d’interruption. La panne survenue lundi 12 août 2019 a plongé les populations de Kong dans l’obscurité et occasionné également une pénurie d’eau dans la ville pendant deux jours. Cette situation a causé d’énormes difficultés aux habitants car la plupart des activités économiques étaient au ralenti.

LIRE AUSSI: Guillaume Soro rend hommage à Arafat: son message à la famille et aux millions de fans

Au , les parents d’élèves venus des villages et hameaux pour l’inscription de leurs enfants n’ont eu aucune satisfaction. Cette instabilité de l’électricité à Kong inquiète certains commerçants.

« La semaine dernière, je n’ai pas pu vendre ma marchandise puisque tout le stock était pourri »

Ouattara Aminata, vendeuse de poissons au marché de Kong.

« J’ai vraiment du mal à faire venir mes produits à cause de cette situation. La semaine dernière, je n’ai pas pu vendre ma marchandise puisque tout le stock était pourri », a expliqué Ouattara Aminata, vendeuse de poissons au marché de Kong.

LIRE AUSSI: Décès DJ Arafat: Gbagbo sous le choc, voici son message à la famille

Ce matin au réveil, c’est avec joie que les habitants se sont réveillés puisqu’ils ont vu l’eau et le courant électrique dans leur maison. Tous espèrent de la part du gouvernement une solution durable afin de résoudre cette situation dans tout le département de Kong.