Aïd-el-kébir 2021 : la communauté musulmane de Dimbokro appelée à renforcer la paix

Aïd-el-kébir 2021 : l'imam de la grande mosquée de Dimbokro, a appelé la communauté musulmane à contribuer au renforcement.

L'imam Doukouré, après les deux rakats de la prière du jour, a appelé, dans son sermon, la communauté musulmane à l'union et à l'entente, valeurs sans lesquelles, aucun développement n'est possible selon lui.

L'homme de Dieu a rappelé le sens de la Tabaski qui tire son origine de la volonté d'Ibrahim d'immoler son fils par respect pour Allah. Il a invité chaque musulman à s'approprier les vertus d'Ibrahim pour le retour d'une paix définitive dans le pays en vue de son développement.

Le guide religieux a imité l'acte d'Ibrahim en immolant un bélier. Il a fait des bénédictions à l'endroit des autorités du pays.

“Nous sommes rassemblés aujourd'hui pour célébrer la plus prestigieuse des fêtes musulmanes, l'Aïd-el-kébir. L'acte d'Ibrahim est un symbole de soumission, de croyance et de respect à Dieu”, a souligné le préfet Coulibaly. Il a exhorté la communauté musulmane à continuer ses prières et bénédictions pour le pays, l'invitant à la vaccination contre le COVID19 recommandée par les plus hautes autorités du pays.

LIRE AUSSI: Bénin: la Liberté provisoire refusée à l'opposante Reckya Madougou

Les milliers de fidèles musulmans qui étaient sortis tôt, drapés dans leurs plus beaux atours, ont regagné en groupes ou seuls leurs domiciles respectifs pour accomplir l'acte d'immolation. Le maire de Dimbokro, Bilé Diéméléou et des autorités sécuritaires ont assisté à cette prière de l'Aïd-el-kébir ou la Tabaski qui se déroule dans la ferveur.

Written by Léo Gustave

Burkina : 3 soldats et des « dizaines de terroristes » tués

Macy Domingo chez Simone Gbagbo : vidéo